Née en Turquie en 1970, sœur Hatune Dogan est une religieuse syro-orthodoxe qui appartient, aujourd’hui, au monastère syro-orthodoxe de Warburg, en Allemagne. Encore enfant, elle a du fuir avec sa famille persécutée son pays natal pour se réfugier en Allemagne. Elle a commencé son intense travail de charité pour les pauvres et les persécutés dès l’âge de 18 ans et a fondé en Allemagne une fondation de bienfaisance, la Hatun Foundation, reconnue par la République fédérale et dont elle a reçu la plus haute distinction civile. Sa fondation œuvre dans 35 pays et notamment, en raison de la situation présente, au Moyen-Orient où elle se rend souvent, notamment en Syrie et en Irak. Elle n’hésite pas à sillonner le monde entier pour attirer l’attention sur la situation dramatique des chrétiens et appeler à l’aide. En ce mois de mai elle se trouvait aux États-Unis où elle a, notamment, accordé le 9 un entretien à CBN (Christian Broadcasting Network), une chaîne de télévision fondée en Virginie par le télévangéliste Pat Robertson. Dans ce très intéressant entretien mis en ligne le 11 mai, sœur Hatune Dogan, qui ne mâche pas ses mots, dénonce la situation des chrétiens et assène quelques vérités non politiquement correctes sur l’État Islamique. Voici la traduction de ses propos en anglais que vous pourrez entendre dans cette courte vidéo que je vous invite à découvrir ci-dessous. Elle dénonce, d’abord, l’abomination de ces femmes chrétiennes et yazidies asservies et vendues comme du bétail :
« Ils [les combattants de l’État Islamique] choisissent les plus belles d’entre elles, même si elles ont des enfants en bas âge, et se revendent entre eux ces filles, ces femmes. Ils ne les vendent pas à des gens d’une autre religion, mais uniquement à ceux de la leur, la sunnite (…) Il y a jusqu’à 12 000 otages, pour ne parler que des Yazidis, entre les mains de l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant]. Ce qui se passe là-bas, ce dont j’ai eu connaissance, c’est le dernier degré de la barbarie jamais connue dans l’histoire jusqu’à nos jours (…) Je ne suis pas venue ici [aux États-Unis] pour des vacances. Je suis venue ici pour apporter la voix de ceux qui sont privés de voix. Je suis leur canal. C’est cela ma mission (…) La mission de (Abu Bakr) Baghdadi de l’État Islamique, c’est de convertir le monde entier à la religion islamique et de le faire entrer dans le [Dar al-Islam] comme ils le disent. Et l’islam ce n’est pas la paix. Quiconque dit que l’EIIL n’a rien à voir avec l’islam, ou des choses de ce genre, est un menteur. L’EIIL c’est l’islam, et l’islam c’est l’EIIL (…) Nous avons qu’en islam la démocratie n’existe pas. L’islam et la démocratie sont opposés comme le blanc et le noir. J’espère que l’Amérique va le comprendre. L’Amérique aujourd’hui à le pouvoir d’arrêter ce désastre en train de s’accomplir sur notre terre, avec l’aide d’autres pays occidentaux ».
Source : CBN News (11 mai)
Enfin!
Suffisait de lire le coran ou de regarder les travaux de G.PAGES pour voir que l’islam est anti-Christ et d’essence satanique, même l’Évangile en fait part dans Galates les épitres et l’apocalypse.
Le seul truc qu’il y a à faire pour les musulmans c’est prier pour eux et tenter de les christianiser.
il suffisait, oui, certes, mais aussi il faut. Nos media, comme nos politiques, ne veulent pour la plupart pas s’informer de ces choses. Comment faire boire un âne qui n’a pas soif ?
Vous avez raison, la seule chose à faire pour les musulmans c’est prier pour eux et tenter de les christianiser. Mais il faut aussi prier pour nos gouvernants, pour qu’ils ouvrent les yeux et se convertissent.
Heureusement que l’Islam du Maréchal Al-Sissi et celui d’Ahmoud Abbas n’est pas aussi fanatique.
Merci à la soeur H.Dogan,de ne pas pratiquer la langue de bois.
Merci à son courage et sa détermination,les Chrétiens meurent et sont persécutés par les islamistes qui veulent éradiquer le christianisme ,aidés des lâches “grandes puissances” qui les arment au seul but de leurs intérêts et qui au nom de Padamalgame nous font prendre des vessies pour des lanternes!!
Il est à noter qu’elle aurait pris de gros risques en France pour avoir dit ce qu’elle a dit,peut-être que la bien pensance l’aurait internée de force comme le malheureux maire de Venelles !!!
@Katia
Très juste votre commentaire!Merci
Suffit de lire le coran, tout y est dit. L’Islam, c’est pas une religion, c’est une secte politique dictatoriale sans partage.
Les femmes prises pour des objets sexuels et commerciaux, leur ventre pour la production des futurs “bons” musulmans qui peupleront cette région durant les prochains siècles. Yezidis, Chrétiens, “mauvais” musulmans mâles exterminés, leurs enfants également s’ils ne sont pas embrigadés.
Ce qu’il se passe là-bas est innommable, le point Godwin pour décrire la situation est encore trop doux et généreux car même les nazis n’ont jamais atteint ces extrémités. Les islamistes effacent radicalement ce qui n’est pas comme eux, alors qu’ils sont eux-mêmes le tabernacle du vide.
Et par chez nous, on se pose sévèrement la question, entre deux petits-fours halals, de savoir si l’on peut exposer au public ce triste constat sans stigmatiser les musulmans. C’est la grave affaire en Europe, ne pas froisser les musulmans. Quand bien même ils seraient dans leur quasi-totalité aussi horrifiés que n’importe quel être humain sur les agissements des islamistes.
Il faut dire les choses clairement et répéter autant de fois qu’il est nécessaire qu’il se déroule en ce moment, tout de suite, un génocide, un effacement radical de pans entiers l’Histoire du Moyen-Orient, qu’il se mitonne un régime bien plus ignoble que les saloperies commises en quantités industrielles par l’Occident durant le 20ème siècle, et cela pour une période indéfinie.
Les phalanges de morts-vivants islamistes qui sévissent aujourd’hui sont les plus atroces nihilistes que notre terre ait jamais portés.
La tiédeur de ce que l’on nomme la “communauté internationale” me fait sentir que nous devrons peut-être nous accommoder de cet État islamique, que bientôt cette région sera une zone de tourisme comme une autre, que nos ambassadeurs et responsables diplomatiques viendront faire l’accolade à ces fous furieux pour leur vendre la dernière camelote sortie de nos usines en redressement judiciaire.
Les temps nihilistes s’ouvrent devant nos yeux ahuris.
Rien ne pourra faire échec à cette secte diabolique qu’une mobilisation spirituelle des millions de chrétiens dans le monde priant à l’unisson la Sainte Vierge pour vaincre ce fléau. Il faudrait qu’une prière générale soit organisée sous l’égide du St Père, dans les diocèses du monde entier durant le temps nécessaire. Maints exemples de prières exaucées fourmillent dans l’histoire qui ont évité des massacres, des pandémies etc..
déjà, il y a une réunion sur le parvis de la mairie du 16ème arrondissement le 20 mai à 18 heures pour les Parisiens, organisée par le maire du 16ème, Claude Goasguen. Cela me gêne un peu de retrouver cette annonce sur son site en même temps qu’une proposition d’application internet pour le parti de MM. Sarkozy, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. L’initiative me paraît à louer et à soutenir. Qu’en pensez-vous ?
Heureusement que des personnes comme elle parle avec courage, quand j vois qu’en France nos dirigeants laissent rentrer tous ça, je sais qu’un jour la même chose arrivera dans mon pays.
Voila ce que cela donne quand l’esclave se transforme en “Roi”.La folie sous estimer est aussi dangeureux qu’une bombe atomique aux mains des truants.Vive le Christe Roi!
Je ne peux qu admirer cette religieuse active et courageuse!
Très beau et surtout instructif cet entretien avec Soeur Hanute mais nous, français lambda nous savons bien ce qui se tramme. Toutefois, et c’est bien là le drame, nos dirigeants français refusent d’entendre car on ne sait jamais : en 2017, les voix musulmanes pourraient se porter à gauche, alors je vous en prie : Taisez vous et pas d’amalgame …..
Jusqu’à nouvel ordre, et même si la pratique a baissé, nous, Catholiques, restons majoritaires dans ce pays.
Non?
Alors ayons le courage de notre opinion, refusons les compromis, et votons pour un retour de la Morale et de l’ordre en 2017, ou alors, REFUSONS massivement d’aller voter pour des menteurs, des traitres, des pourris, des vendus, etc.
Regardez bien, vous avez une sainte qui surgit au milieu du chaos. Comme soeur Emmanuel ou Soeur Térésa. Tant qu’il y a des personnes de cette trempe, l’espoir est possible. Cette grande dame est à des années lumières de nos dirigeants éclairés de gauche. Il faut que l’Eglise déclare l’Islam intrinsèquement mauvais, il s’agit d’une secte malfaisante, meurtrière pire que le nazisme ou le communisme, sans distinction aucune entre l’une ou l’autre branche. Il est temps que Charles Martel vienne au secours de la France et de l’Europe chrétienne.
Sœur Emmanuelle agissait en Egypte et Sœur Térésa en Inde. Voyez la reconnaissance de ces deux pays.
bravo ma Sœur, vous êtes plus courageuse que ceux qui nous gouvernent sans langue de bois, pour moi c’est du politiquement correcte, si on ose pas on est foutu
@ Rorol,
D’accord avec vous,Rorol et comme disait Sénèque en son temps:
“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”
Catholiques français, exigeons la dissolution immédiate du » SRI » ( » Service des Relations avec l’islam » au sein de la CEF ) !
http://cril17.info/
Dissolution du SRI, certes, mais aussi fréquentation d’églises offrant une Messe Grégorienne, et diffusion soutenue de la position de Saint Thomas d’Aquin sur la guerre juste…
“L’Amérique est responsable, et nos gouvernements aussi”, mais nous aussi puisque nous n’avons pas su nous rassembler pour crier au scandale, les horrifiés ne menacent en rien nos élus