La Une

Somalie : le chef du groupe islamiste Al-Shabaab tué dans un bombardement U.S.

5 septembre à 18:16
Commentaires (19)
  1. Avatar Cerbère dit :

    Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’époumoner à crier “Vive Obama” tant les États-Unis ont causé de mal à travers les Balkans, le Proche-Orient, l’Afrique et maintenant l’Est européen.
    Car si tous ces mouvements jihadistes peuvent exercer leurs forfaits en plein jour, c’est parce qu’ils ont eu, à un moment ou à un autre, l’appui des États-Uniens.

    1. Avatar Sylvie dit :

      Ce n’est pas demain la veille qu’on va dire merci aux américains quoiqu’ils fassent.
      De même, ce n’est pas demain la veille que les médias rejetteront leur élu quoiqu’il dise et fasse ni que les français pourront remercier cet élu désastreux.

      Sur l’échiquier idéologique les pions restent en place malgré l’incendie car ces pions là sont ignifugés, bien protégés de la réalité par des moyens considérables qui s’accroissent avec la menace.
      Regardez la Corée du Nord comme elle maintient fortement son régime absurde!
      Nous sommes en passe de voir s’installer chez nous un régime encore plus absurde.
      Mais nous aurons la consolation d’avoir tenu tête à ceux qui luttaient contre ce régime et qui, isolés par une réprobation idéologique de principe, auront échoué .

      Peut-être certains d’entre nous sentant l’imminence de la catastrophe émigreront dans leur pays . Car cette Amérique constamment boudée et dénigrée, nous y avons toujours recours en cas de besoin .
      On ne risque rien à la vilipender. Donc continuons jusqu’au moment où nous nous y enfuirons . Et une fois installée chez elle, bien à l’abri, nous recommencerons à la critiquer pour pour affirmer notre identité , et peut-être même à comploter contre elle….. Exactement comme font chez nous les immigrés qui ont appris à haïr le pays qui les héberge.

      Tout cela vient de la difficulté de la reconnaissance. Car pour être reconnaissant il faut reconnaître que nous avons eu faim et que l’on nous a donné à manger…. Ce qui est très désagréable. Saint Vincent de Paul en avertissait ses collaboratrices : Il leur faudrait beaucoup d’amour pour se faire pardonner le bien qu’elles faisaient.

    2. Avatar Patrick dit :

      Trop facile, cette”analyse …”.La responsabilité politique des choix faits dans certains conflits est collective, mais lutter contre les fanatismes est impératif d’une société libre, démocratique, et civilisée.Je remercie les États-unis et leur suis reconnaissant d’avoir sauvé et assisté notre communauté, massacrée depuis l’antiquité ! Il est vrai que le jeu des Diplomaties en termes de politiques étrangères, .. peut apparaître cynique et critiquable, mais ne crachons pas dans la soupe qui nous a nourrie, et regardons encore notre propre histoire nationale depuis le siècle dernier, … L’écoeurement. J.aime me rappeler de ce conseil donné il y a quelques années ” Si tu veux connaître ton plus grand ennemi, alors regarde dans ton miroir”, mon cher Cerbère. La perfection n’est pas ce monde et les erreurs commises font malheureusement des drames irréparables… Mais Contre la barbarie, je connais mon camps. Pour atténuer mon propos, et ne blesser personne, je recommande l’excellent livre écrit par Monsieur Élie Barnavie, ancien ambassadeur d’Israël en France, ” “Dix thèses sur la guerre” chez Flammarion. LA PAIX SERA IMPOSÉE DE L’EXTÉRIEUR OU NE LE SERA PAS. (Dans tous les conflits majeurs)

      1. Avatar Cerbère dit :

        Cher Patrick, je persiste dans mon opinion qui ne vous plaît pas.
        Les États-Unis sont des pompiers pyromanes. Qui a fait tomber le Shah d’Iran ? Qui a créé Al-Qaïda ? Un jour, on saura comment s’est constitué l’État islamique. A chaque fois, ces “créatures” échappent à leur créateur. Alors les États-Unis bombardent ceux qu’ils ont aidés à émerger sans obtenir les résultats escomptés : la république islamique est devenu un concept ; Al-Qaïda, même affaiblie, n’a pas disparu. Quant à l’État islamique, il fait des émules jusqu’en France.
        Ces mouvements servent même à asseoir les États-Unis dans leur hégémonie mondiale puisque tout le monde doit faire appel à eux, pape compris. On n’est plus au temps d’Urbain II.

  2. Avatar patrick dit :

    un de moins, mais mille de plus dans nos “téci” où règne la charia !

    1. Avatar Patrick dit :

      Mon “cher Patrick”, tu portes le même prénom que moi, mais ton discours est emprunt de fanatisme et de haine. La première nécessité pour l’humanité, c’est L’Education qui doit amener entre autres à la méritocratie, à la réussite et au développement personnel. Et non à l’appel au meurtre ! Nous ne sommes pas des animaux. Quelques soient les philosophies religieuses, elles ne devraient jamais servir de prétexte au massacre de nos prochains.Nos proches, c’est toi, c’est moi et ce sont nos enfants qui nous observent au quotidien. Le bien et le mal, cela existe parce que il y a des règles morales, celle qui font l’humanité, et nous devons TOUS ENSEMBLE les respecter. J.ai grandi dans une cité alors adolescent et je rêvais d’avoir un bon job, une superbe voiture, une jolie femme, une vie heureuse, de voyager à travers le monde, j’avais 20 ans, … JE n’ai jamais ambitionné de participer à une guerre de religion, de participer à la barbarie ! Ce n’est pas cela la VIE ! Le mal-être peut expliquer beaucoup de choses, mais pas tout. La charia dans l’Antiquité était pratiquée par toutes sortes de peuplades, avant que des lois, n’écrivent des règles de Droit pour supprimer des actes barbares. Il n’est pas question de repartir vivre dans des grottes, de cannibaliser nos prochains, de massacrer leurs descendances, … Au nom de ces pratiques qui relèvent de la psychiatrie, non ? Travailles fort, sois heureux, le bonheur est à portée de main si tu le veux, toutes ces horreurs n’ont rien à voir avec les cités.Bonne chance à toi, mon ami.

  3. Avatar Jean-Marie dit :

    Alhamdoulilah…Dieu soit loué !

    1. Avatar Patrick dit :

      Mon cher ” Jean Marie”, quelque soit ton prénom et je vois que tu es plein d’humour (donc d’amour pour les autres, …) , dans tous les Grands Livres qui ont ont inspiré les modes de vie dans L’Antiquité, La Bible, Le Coran, Le nouveau Testament, le Bouddhisme et autres grands courants d’influence, DIEU est en chacun d.entre nous.Une partie infime de Lui est en nous. Nous sommes tous DIEU. DIEU = MOI ET MOI = DIEU. quand nous demandons de l’aide à Dieu, quand nous exprimons nos louanges à DIEU, nous nous encourageons les uns les autres dans nos taches

      1. Avatar Patrick dit :

        … Dans nos tâches quotidiennes, nous demandons le succès pour nous et pour nos proches. cela avait été écrit par les grands prêtres pour convertir les peuples à certaines règles d’hygiène, de relations sociales, et de persévérance et de justice entre entre les hommes.Les temps étaient très durs il y a quelques milliers d’années. Des codes de conduite ont donc été rédigés et des hommes ambitieux en ont fait des lois, … Et les ont interprétées. Cela vous rappelle t-il quelque chose ?’…. Hommes politiques, Constitution, … On are rendu l’homme, nécessiteux d’une image Supérieure, qui nous protègerait de la famine, de la Guerre ,de la Maladie, … Des fléaux qui aujourd’hui n’ont pas disparus.
        Trouver DIEU et son réconfort, cela facilite la vie au quotidien depuis des millénaires. Alors louons Dieu et mettons nous au travail, et ne laissons personne, aucun fanatique meurtrier nous inviter à commettre l’horreur . Merci de votre patience.

      2. Avatar Charlotte Parc dit :

        Je doute fort que la théologie que vous esquissez ici ait une quelconque relation avec le christianisme, toutes confessions confondues, mais, rassurez-vous, je n’exigerai pas qu’on vous brûlât au bucher pour une telle hérésie !

        1. Avatar Patrick dit :

          Ma chère, qui vous affirme que tout a rapport avec le Christianisme, ou toutes confessions confondues ?” L’hérésie “est la négation de l’autre, avec son cortège de persécutions.
          L’humanité a t- elle évolué depuis, toutes confessions confondues ? N’êtes vous pas ainsi empreinte de cet héritage de croyances et légendes aujourd’hui utilisées par des bouchers, prédicateurs de haine à travers la planète, au travers des siècles ? N’est -il pas venu le temps de l’élévation de l’âme, la vraie, celle qui n’est pas induite par les pseudo gardiens du Temple ? Notre religion, c’est notre égo labellisé.
          En son nom, des imposteurs continuent depuis des milliers d’années d’imposer une supériorité et le cortège de millions de morts.
          C’est cela le pêché.
          Il faut donc éduquer, et ne jamais cesser d’éduquer.
          Signé, … un lointain descendant d’Abraham, plein de foi, en son prochain.
          Avec toute mon amitié, sincèrement.

  4. Avatar Daniel dit :

    Cool ! Plus que 500 millions, si ce n’est plus (car je veux croire que tous les musulmans, ou plutôt tous les sunnites, ne sont pas comme ça…)

  5. Avatar Gilberte dit :

    d’après Patrick c’est l’homme qui a créée Dieu car il en avait besoin; non c’est Dieu qui crée son humanité peu à peu au fil des siècles malgré l’homme
    Le chef des Al-Shabaab a été tué, ils en nommeront un autre; ça sort comme d’une fourmilière; leur arme est leur idéologie c’est elle qui est à détruire pour les désarmer

    1. Avatar Sylvie dit :

      C’est bien vrai. C’est leur idéologie qu’il faut détruire , et dès l’école .
      Montrer la bêtise de l’Islam et sa nocivité.
      Mais il nous faudra lutter contre le “politiquement correct” qui attaque facilement les personnes isolées mais pas les groupes constitués surtout s’ils ont des dents , comme dirait Hollande.

  6. Avatar Denis dit :

    Dieu n’aime pas les tièdes!

    Et j’en viens à détester allègrement ceux qui persécutent ou tuent les miens, mes frères, mes soeurs, voire même ceux qui ont en horreur le signe “nun” et refusent ainsi de s’engager pour ceux qui souffrent, mais aussi pour refuser d’oser AFFICHER NOTRE FOI ET AINSI FAIRE SAVOIR AUX BARBARES qui sont à l’origine de ce signe QUE NOUS L’ASSUMONS, NOUS EN SOMME FIERS, et qu’il permettra :
    1/ le ralliement,
    2/ UN COMBAT D’AUTANT PLUS EFFICACE ET ACHARNE que nous ne nous battrons plus seuls, chacun pour soi, et sa petite vie, mais tous ensemble, pour notre survie, et la vie des survivants!

    Alors, que ce personnage POURRISSE ETERNELLEMENT, n’importe où, ET JE ME FICHE BIEN DE LE SAVOIR (ou d’avoir des détails!), car cela n’affectera en rien mes convictions et le sursaut réactionnel qu’il convient d’adopter, d’autant plus que la force n’est plus rejetée d’office par quelques uns de nos plus dévoués prélats…

    Aujourd’hui, alors que j’en avais exprimé l’idée depuis près de 2 semaines déjà, je suis sorti faire mon marché du dimanche (Paris!), avec mon chapelet bien visible autour du cou, car J’EN AI MARRE DU PROSELYTISME TOLERE POUR TOUT AUTRE au nom d’une prétendue laïcité qui n’est que laïcisme excessif et abusif pour mieux ruiner la FRANCE, ses valeurs et ses vertus, SON HISTOIRE, seul moyen de valider un gouvernement qui n’a plus rien d’organique et n’aurait jamais du exister…

    Toujours est-il que, pour ne pas nuire aux commerçants avec lesquels j’ai sympathisé, et chez lesquels je passe bien plus de temps que celui d’un simple achat, j’avais pris la peine de nouer un gilet sur mon dos!
    Apparemment, quand je me suis exprimé à ce sujet, malgré cette précaution pour eux, la croix de mon chapelet avait bien été vue quand même au milieu des deux bras ballants de mon gilet sur mon torse, et admise, approuvée même!!!

    OSONS!

  7. Avatar Anne Lys dit :

    Prions pour toutes ses victimes, pour tous ceux qu’il a entraînés dans le crime et aussi, mais oui, pour le salut de son âme, car il se peut qu’il ait eu avant de mourir le temps et la volonté de se repentir. A une femme qui craignait l’enfer pour son mari suicidé, qui s’était volontairement noyé, le saint curé d’Ars avait répondu : “Entre le pont et l’eau, il y a toute la place pour la miséricorde divine…”

    Il y a peu de chances, me direz-vous ? pourtant le premier saint dont nous puissions être certains qu’il est au Paradis (celui que nous appelons “le bon larron”) avait été justement condamné à mort pour ses crimes…

    Mais que ce chef d’une bande d’égorgeurs ne soit plus en mesure de faire du mal, je ne vais sûrement pas le regretter !

  8. Avatar Charlotte Parc dit :

    La nouvelle semble bien confirmée
    http://www.france24.com/fr/20140906-shebab-somalie-confirmation-leader-nouveau-chef-al-qaida-jihadiste/
    Mais c’est l’hydre de Lerne, coupez une tête, il en pousse deux.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services