Tout au long de l’année et depuis des années je signale avec tristesse de nombreux cas de calvaires vandalisés, souillés ou détruits en France. L’association Caridad ne propose pas d’empêcher de tels méfaits, ce qui serait proprement impossible, mais de prendre soin des innombrables calvaires qui constellent notre pays, en les fleurissant ou en les nettoyant. Elle organise une opération « Fleurir nos Croix » autour du 15 août, fête de l’Assomption (voyez ici la page Facebook dédiée à l’événement). Notre Observatoire s’y associe de grand cœur et avec gratitude, et invite ses lecteurs à participer à cette opération. Dénoncer les ténèbres c’est nécessaire, et c’est ce que nous faisons à longueur de journée, mais allumer une lumière dans les ténèbres, c’est mieux !
Excellente idée ! Maintenant, passons à l’acte.
Dans les cimetières de ma région, les fleurs sont volées, impossible de laisser des fleurs naturelles, mais au moins, on peut nettoyer et entretenir les calvaires
Que des personnes mal élever qui s’attaque aux calvaires au lieu de les entretenir.Seulement une bonne fessée bien appliquée serait éfficasse.