
Pour des raisons encore inconnues, deux pasteurs protestants ont été simultanément arrêtés en deux endroits différents par des agents des services secrets soudanais (National Intelligence and Security Services, NISS), vendredi 18 décembre dernier. Le pasteur Kowa Shamaal, chef de mission de la Sudan Church of Christ (SCOC), a été arrêté à son domicile à Hai Thiba Al Hamyida (au nord de Khartoum), vers 7 h du matin, tandis que le pasteur Hassan Abdelrahim, vice modérateur de la SCOC, l’était à son domicile d’Omdurman. On sait que ces deux pasteurs s’étaient opposés à la démolition administrative de lieux de culte de la SCOC, mais on ignore où ils sont présentement détenus. Ces deux pasteurs sont originaires des Monts Nouba, dans le Kordofan du Sud, où les chrétiens du groupe ethnique nouba sont persécutés par le régime islamique de Khartoum.
Source : Morning Star News, 20 décembre
Seigneur sois leur rocher, leur forteresse leur haut refuge pour qu’ils soient capables de tenir fermes dans la foi !
Ton Esprit Saint peut les fortifier, nous le croyons, nous le savons. Rends leurs âmes inexpugnables dans ce combat spirituel, psychologique et physique.
Protège les, permet qu’ils ne soient pas violentés physiquement. Garde-les dans Ta paix, eux et leurs familles.
Seigneur rends leur Ta présence sensible, qu’ils puissent ressentir le soutien de la prière de toute la communauté des frères et sœurs chrétiens de par le monde.
Merci à ceux qui nous alertent de ces persécutions pour que nous puissions ensemble implorer notre Dieu.