Meriam Ibrahim est désormais à l’abri aux États-Unis, mais pour les cinq avocats soudanais qui ont participé à sa défense judiciaire, l’heure de la vengeance contre eux semble avoir sonné. Les cinq avocats, qui ne sont pas chrétiens mais défendent les droits des chrétiens au Soudan, se sont vus notifier une interdiction de quitter le pays à la suite d’une plainte déposée contre eux devant un tribunal par un de leurs confrères, Iman Hassan, qui les accuse de lui avoir subtilisé l’affaire de la défense de Meriam… Mais ce n’est pas la jalousie professionnelle qui serait à l’origine de la plainte d’Iman Hassan puisque ce dernier, dans sa plainte, dénonce ses cinq confrères pour avoir « terni l’image du Soudan en permettant à des organisations de défense des droits de l’homme d’avoir fait pression sur le gouvernement ». Pour faire bonne mesure, Iman Hassan demande aussi au tribunal de radier les avocats du barreau…
Source : Morning Star News (19 septembre)
L’orgueil islamique, source de tous ses blocages, un orgueil satanique se réveille partout.
Et c’est à cause du pétrole qu’il peut le faire !!
Et oui, le pétrole est indispensable à notre monde et l’Islam est à cheval sur les puits de pétrole.
Notre Dieu n’abandonne pas à leur sort ces courageux hommes de bonne volonté !
Ils ont fait en conscience leur travail d’avocat, comme celui des médecins est de soigner tout blessé ou tout malade, quelles que soient ses convictions politiques ou religieuses.
Ils sont l’honneur de leur profession dans leur pays en ayant porté haut les couleurs de leur déontologie professionnelle.
Bénis soient-ils pour le travail qu’ils ont accompli et qui a contribué à la libération de notre sœur Meriam. Révèle-Toi à eux dans ces moments très difficiles de leur carrière et de leur vie. Qu’ils puissent recevoir le soutien concret de chrétiens sur place et aussi d’autres confrères de bonne volonté et courageux comme eux et qui partageraient la même éthique professionnelle.
Nous T’en prions au nom de Jésus.
Amen.
Que notre Seigneur entende votre prière, qu’Il permette à d’autres hommes d’aider ceux qui se sont sacrifiés pour aider Meriam!
Et qu’ainsi la chaîne de la justice et du droit ne s’interrompe pas.
Amen
Ils ont déjà des visages de saints . La douceur du martyre chrétien est dans leurs yeux.
C’est vrai, ils ont l’amour sur le visage : cependant, il faut les défendre haut et fort parce-que les orgueilleux craignent la lumière de la Vérité sur leurs intentions et sur leurs actes.
Ces cinq braves et courageux avocats défenseurs de Meriam n’ont plus qu’à quitter clandestinement le Soudan pour l’Egypte – comme de nombreux compatriotes persécutés dans leur pays – où espérons qu’il ne leur arrivera rien.
Autrement dit, cet avocat voulait qu’on lui confie la défense de Meriam pour la faire condamner !
Demandons au Seigneur de protéger ces avocats de bonne volonté !