Non content de bombarder les populations chrétiennes des Monts Nouba (voir ici), le régime islamique de Khartoum accroît sa persécution sur ses citoyens chrétiens, ce qui semblerait démontrer que le christianisme progresse dans ce pays… (merci à R. B. pour ce signalement et la traduction !)
Au Soudan, le chef du Centre islamique de prédication et d’études comparatives, Ammar Saleh, a exigé du gouvernement la prise de mesures fermes contre la propagation du christianisme. Selon Saleh, les missionnaires chrétiens prêchent trop hardiment au Soudan.
Selon l’agence de presse indépendante The Sudan Tribune, Saleh a également appelé les collectivités locales à prendre position contre la « christianisation » du Soudan.
En outre, un membre du Parti du Congrès national, au pouvoir, Adam Mudawi a annoncé que son parti a des informations que l’Église orthodoxe d’Ombada (ville de la région de Khartoum) est une importante cache d’armes. Il a également accusé les chrétiens d’exploiter les populations locales et de les forcer à se convertir au christianisme, en leur promettant pour cela une aide financière.
Selon Open Doors il y a eu, ces derniers mois, une forte augmentation de la persécution des chrétiens au Soudan. L’organisation de bienfaisance a récemment organisé un séminaire spécial, pour enseigner aux chrétiens comment vivre dans un état de persécution.
Source : sedmitza.ru
Et bien entendu, pas un seul commentaire de la collaboration médiatique qui sévit en France comme en Europe. Vendre son âme doit rapporter suffisamment…
Le fruit du sang des martyrs…
A son heure ce fut l’empire romain de constater cette aberration: plus on persécute les chrétiens plus d’autres personnes se convertissent…
Des mesures politiques, même externes, ne sauraient donner un résultat si bon (le pays deviendra chrétien politiquement plus tard)…
L’empire islamique tombera de cette façon: par le sang anonyme et silencieux des martyrs!
si les habitants ont l’occasion de faire la différence entre leur islam natal et la vie dans le christianisme, ils choisissent l’amour plutôt que l’obéissance passive à un dieu problématique