L’Assyrian Universal Alliance (Chicago, Illinois) vient, par courriel, de nous annoncer une marche qui se déroulera ce vendredi 8 août, à San Francisco (Californie), pour exiger qu’on agisse pour les victimes chrétiennes des agissements de l’État Islamique dans la plaine de Ninive. Le communiqué ne fait pas allusion à la prise de la ville chrétienne de Qaraqosh par l’État Islamique et du nouvel exode de dizaines de milliers de chrétiens.
Source : Assyrian Universal Alliance (courriel du 7 août)
J’ai du mal à croire à la spontanéité des manifs dans ce pays qui sème le chaos à travers le monde.
Il y a une forte émigration assyro-chaldéenne aux USA ; c’est normal qu’ils soient solidaires, non ?
@Michel
Ah bon? Et que dire de l’Australie? C’est probablement le pays où ils sont les plus nombreux et pourtant…
Après bon, vous me direz, l’Australie n’a pas la puissance militaire de la France et encore moins celle des Etats Unis. Quoi qu’il en soit, les super puissances commencent enfin à se bouger donc encourageons-les pour une fois.
Aux USA , LES CHRÉTIENS prient pour les chrétiens irakiens . Ils prient et ils demandent à leurs gouvernants de faire quelque chose. Et leurs gouvernants font quelque chose.
En France c’est différent. Nous prions, nous ne nous adressons pas à nos gouvernants . Cependant, ô merveille ! Ils disent qu’ils sont prêts à faire quelque chose .
C’est un début. Paraît que Barack Obama envisage des frappes sur les hordes islamistes d’Irak anéantissant et chassant les minorités chrétiennes, la pression internationale fait son chemin.
Cerbère,il y a en France,une confusion fréquente entre le GOUVERNEMENT AMERICAIN (et les lobbies très puissants qui gravitent autour) et la population américaine proprement dite,composée dans son ensemble de gens plus patriotes et plus religieux ,souvent,que nous ,français.D’ailleurs,c’est la population américaine qui manifeste,pas son gouvernement!
Marie Claude, en Occident, les gouvernements sont l’émanation des majorités issues des suffrages exprimés lors des élections. Les populations doivent se repentir d’élire des incapables et des fous-furieux qui n’ont qu’une seule politique : mettre la main sur les ressources des autres états.
Mon Père, je m’accuse d’avoir élu ces gens qui ne font le bien ni de leur peuple ni de nos frères chrétiens qui souffrent des fautes commises par ceux que j’ai élus !
la communauté internationale doit tout faire pour chasser ces sauvages qui persécutent et tuent les chrétiens en irak et ailleurs; l’islamisme n’est vraiment pas une religion de paix et d”amour ;ces fous d’Allah….!!!!sont des sanguinaires….