C’est aujourd’hui dimanche que se déroulera la manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient organisée par l’Institut Civitas. Rendez-vous à 14 h, place de l’Opéra !
La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient a reçu le parrainage de S.B. Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, de S.B. Ignace Joseph III Younan, primat de l’Église catholique syriaque et patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Amin Gemayel, ancien Président du Liban, des Kataëb du Liban. Joseph Fadelle a lui aussi accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient et y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ. Diverses associations soutiennent cette manifestation : SOS Chrétiens d’Orient, Chrétiens de Syrie pour la Paix, Aramic TV, SOS Enfants d’Irak, l’Association de Soutien aux Chrétiens Irakiens, SOS Outre-Mer, l’Observatoire de la Christianophobie, Chrétienté Solidarité, Riposte Catholique, Renaissance Catholique, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins…
Source : Institut Civitas
Il ne faut pas s’arrêter,et refaire des manifestations à chaque fois qu’on portera atteinte aux chrétiens et à ses symboles et aussi à la passivité du gouvernement vis à vis de ces situations!
Il est trop tard pour manifester. ça ne sert à rien. Il faut se battre. Un point c’est tout. Envoyer l’armée. Les gens de Civitas n’ont qu’à s’engager en Irak, s’ils ont du cran.
Des manifestations “Oui” et “Non” certe pour la noble cause s’est plus que rien.Mais il y en tellement que le jour où elles s’arrêterons le “Gouvernement” S’interogera” Mais que se passe t-il ? On t-ils compris? Vu qu’ils se moquent de la rue comme de l’an 40 !
@ Joao
Il faudrait que toutes les manifestations soient dans chaque grande ville car cela permettrait à ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer d”y participer.
@ Jean Ferrand un point c’est tout !
Ne croyez-vous pas que nous sommes tous nécessaires : ceux qui prient, ceux qui manifestent, ceux qui informent, ceux qui se battent ?
J’y étais, jusqu’au bout, après avoir annulé une conférence organisée finalement plus tôt que prévu, et bien que j’en eusse payé la participation.
Le choeur qui chantait régulièrement tout au long du parcours était superbe!
Deux remarques me viennent à l’esprit :
1/ Nous n’étions pas plus de 300 participants, je pense, mais je n’ai pas spécialement le compas dans l’oeil.
Ayant discuté avec quelques participants, j’ai honte d’avoir croisé autant de gens de Province (Troyes, région d’Evreux…)..
Sans doute les parisiens se croient-ils à l’abri ici, à cause de toutes les institutions qui seront sans doute défendues?
Ou alors, comme c’est Civitas qui avait pris l’initiative de cette manifestation, trop de paroisses parisiennes et d’Ile de France se sont-elles abstenues de relayer l’information?
Les deux sans doute, mais j’aimerais vraiment beaucoup connaître des statistiques officielles sur la diffusion de l’information…
2/ Un bref journal de 12H45 m’a appris qu’au même moment Môssieur Fabius avait participé (avec Ségolène Royal) à la manifestation pour la Terre.
Peut-être est-ce la raison qui nous a obligé à attendre le passage de ce cortège avant de pouvoir emprunter la rue du Renard et terminer à Châtelet?
Mais c’était très bien ainsi, car en débouchant sur la place de l’Hôtel de ville, j’avoue avoir été très étonné de voir un podium couvert en prévision d’un concert, j’imagine…
Il est apparemment des causes pour lesquelles l’argent public coule toujours à flots!
Et il n’y a aucune comparaison possible avec la triste place du Châtelet, en travaux, sur laquelle nous avons échoué, sans faste ni pompe, mais avec coeur.
Je suis en tous les cas frappé qu’après avoir préféré adapter son emploi du temps pour inaugurer un Palace Qatari ou Saoudien et avoir ainsi fait attendre une délégation de Chrétiens d’Orient, il n’y a pas si longtemps, notre, pardon, le ministre des Affaires Etrangères s’engage pour une cause qui ne me semble par relever de ses services et n’ait que faire du sort des Chrétiens d’ailleurs et/ou de partout!!!