Excellent papier du colonel (cr) Georges Michel sur le blogue Boulevard Voltaire à propos de l’occupation scandaleuse et illégale, dimanche dernier, de la basilique de Saint-Denis par des clandestins menés et encadrés par des gauchistes. Le Monde a cru pouvoir faire la leçon – c’est dans son code génétique – à tous ceux qui ont osé qualifier de profanation ce lamentable incident :
[…] Donc, pour résumer, une église, selon Le Monde, ne serait pas un « lieu sacré » et manifester en hurlant dans un lieu destiné au culte catholique ne marque pas « une présence indigne ». Donc, il ne faut pas parler de profanation […] Très bien. Mais alors, j’ai une petite remarque à faire au Monde, que d’aucuns qualifieront de malicieuse, c’est-à-dire inspirée par le Diable qui, comme chacun sait, se cache dans les détails. Le 12 janvier 2015, Le Monde consacrait un « dossier » aux actes antimusulmans en France. Je cite le journal de référence : « Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription “Charlie est vivant” ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction… » Si je comprends bien, pour Le Monde, fiche le bazar dans une église millénaire consacrée au culte catholique, ce n’est pas une profanation. Non, non. En revanche, taguer sur un bâtiment en construction, destiné à devenir une mosquée, c’est profaner. Eh oui. Il fallait le dire, c’est tout.
Source : Boulevard Voltaire, 21 mars
Alexis Lacroix (l’Express) : « Quelques migrants ont un peu chahuté dans cette église […] la fachosphère essaie d’instrumentaliser ce micro-événement »
http://www.fdesouche.com/974861-alexis-lacroix-lexpress-quelques-migrants-ont-un-peu-chahute-dans-cette-eglise-la-fachosphere-essaie-dinstrumentaliser-ce-micro-evenement
Karim Ouchikh : « Comme beaucoup de catholiques, je ne comprendrais pas l’inaction, la carence ou le laxisme du diocèse de Seine-Saint-Denis »
http://www.bvoltaire.fr/beaucoup-de-catholiques-ne-comprendrais-linaction-carence-laxisme-diocese-de-seine-saint-denis/
Associations d’aide aux migrants : pourquoi n’iriez vous pas occuper la Grande Mosquée de Paris ou la Grande Synagogue de la rue de la Victoire ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/associations-aide-aux-migrants-pourquoi-iriez-pas-occuper-grande-mosquee-paris-ou-grande-synagogue-rue-victoire-3342082.html#D93Jym5yUyEIU28r.99
Ne nous trompons pas d’ennemi ! Ils sont violemment anti-juifs et anti Israël ceux qui cherchent à nous manipuler tous !
C’est écrit dans leur texte : Juifs et Chrétiens, tuez-les tous !
Qu’en dit la presse catholique officielle ?
Assemblée plénière de printemps des évêques de France : communiqué final
Comme indiqué dans un précédent commentaire Madame la CEF a détourné son regard de la basilique de Saint-Denis et de tous les autres lieux de France et de Navarre, plus ou moins profanés, souillés ou vandalisés dont on se demande comment vous pouvez en faire l’inventaire régulier, jour après jour …
Par contre admirez cette ” séquence sémantique ”
” Animée par un groupe de travail issu du Comité études et projets, une séquence de cette assemblée a voulu favoriser une prise de conscience des nouvelles ritualités civiles et de leur impact sur la société et l’Église. Monsieur Olivier Servais, historien et anthropologue, a notamment éclairé les évêques sur le surgissement de la question rituelle dans le monde virtuel. Il a présenté le champ de ces ritualités et en a proposé des clés d’interprétation anthropologique. Les évêques ont ensuite pu échanger lors de forums sur diverses facettes de ces nouvelles ritualités civiles : les rites liés à un événement (marches blanches…), les rites dans le champ des nouveaux moyens de communication (réseaux sociaux…), les paraliturgies qui répondent à ces besoins de rituels et les rituels qui se transforment dans l’accompagnement des étapes de la vie (naissances, mariages, deuils…)
eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/454376-assemblee-pleniere-de-printemps-eveques-de-france-communique-final/
Ah ! ils ont reçu je ne sais quoi sur la tête, mais pas l’Esprit-Saint !
AFP le 23 mars à 12h: 3 morts, 16 blessés, l’assaillant abattu à Carcassonne et Trebes; Daech revendique. Il y a de journalistes qui ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas accueillir tous les migrants sans distinction.On dansait encore sur le Titanic avant qu’il coule
Bonne comparaison.
Huitième station du calvaire de la France conduite à la mort par la République satanique ?
http://cril17.eu/huitieme-station-calvaire-de-france-conduite-a-mort-republique-satanique#comment-99067
Mais oui!Pour vivre ensemble avec l’islam comprenez donc pas d’amalgame,si la religion d’amour et de paix,(SIC) vous tue s’est pas grave de toute façon nous vous tuerons tous(disent les musulmans) s’est ça l’islam.
Les larmes de crocodiles des musulmans pour les victimes,hélas il y a plutôt de la joie sur les visages voilées!Mais oui pauvre bête,s’est gomme ça!!!