La Khitu Sevana (maison du Christ) était une modeste construction du village de Paharaiya, au nord ouest du Sri Lanka. S’y réunissaient régulièrement pour des prières ou pour des cultes dirigés par le Pasteur Ranjan Palitha, habitant à 90 km du village, une quinzaine de familles de Paharaiya et une vingtaine de chrétiens venant d’autres localités. Le 5 janvier dernier, un groupe de bouddhistes, mené par un moine, s’est rendu à ce lieu de culte alors qu’une réunion de prière s’y tenait. Après des menaces verbales, ce groupe armé de bâtons, de barres de fer et de couteau a détruit systématiquement ce lieu de culte. Les victimes ont porté plainte, mais les agresseurs, identifiés par au moins 200 témoins, ont été laissés en liberté sous caution. Les chrétiens prient désormais sous des arbres…
Source : AsiaNews, 14 janvier
Une fois de plus les autorités sont complices car en n’arrêtant pas les auteurs des violences elles encouragent la haine du christianisme et le passage à l’acte.
C’est comme chez nous… Les chrétiens doivent accepter les autres mais les autres n’acceptent qu’eux et sont près à se battre pour chasser tout ce qui pense différemment. Et quoi de plus facile quand on sait que le pape est près à sauver des musulmans et laisse les chrétiens sous les bombes lancées par les musulmans. Une vraie folie ou un vrai manque d’intelligence [modéré]
Quant aux bouddhistes, ils nous montrent bien que leur religion n’est pas une religion de paix quoi que puisse dire leur leader qui ne monte jamais contre ces crimes et de ce fait les cautionne…
@Patrick
Votre commentaire a été modéré. On peut avoir des opinions défavorables sur le pape François et les exprimer, mais on ne doit pas lui imputer d’appartenir au groupe que vous signalez, car c’est évidemment faux.
En êtes vous sûr? Et n’y en a-t-il pas au vatican au plus haut niveau??? Ce qui revient au même…
@patrick
En tout cas pas le pape…
Daniel Hamiche, Pour le pape je n’en ai pas fait une affirmation (de franc-maçonie) et si tel en était le cas il y a fort à parier que cela resterait secret et au moins pendant tout son pontificat…
Malgré tout en accepter autour de soi c’est accepter leurs idées et en être complice au 1er degré…
D’ailleurs Padré PIO nous a bien mis en garde contre les franc-maçons et vu son niveau de sainteté le Pape est très très loin derrière, alors… Padré PIO le seul prêtre à avoir les blessures du CHRIST et ça c’est un signe qui ne se discute pas… Etre stigmatisé ne c’est jamais vu chez des franc-maçons et des opposant à CHRIST, n’est-ce pas? Bien sûr cela est gênant et je vous comprends…
@patrick
Dont acte pour ce qui est du pape. Pour ce qui est de son entourage, votre opinion vaut ce vaut une opinion, mais je ne la modère pas.
L’Asie glisse sur une très, très mauvaise pente. Et l’islam n’est pas seul en cause, loin de là : communisme, athéisme, bouddhisme, hindouisme. Prions pour les malheureuses victimes chrétiennes de ces fanatiques aveugles, sans intelligence et sans cœur.
Le bouddhisme est une religion dé paix .les actes violents sont le fait d hommes.il n y a pas de paroles violentes dans l enseignement du bouddha.