De retour d’une récente mission au Sri Lanka, Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, a déclaré qu’elle était troublée « par la poussée des incitations à la haine et à la violence contre les minorités religieuses (…) et du manque de réaction rapide contre ceux qui les commettent ». Le Sri Lanka est majoritairement bouddhiste (70 %) mais compte des minorités religieuses : hindouiste (12 %), musulmane (10 %) et chrétienne (7,5 %). Les chrétiens constituent sans doute la minorité religieuse la plus persécutée et où les actes christianophobes sont en hausse constante. On a enregistré, en 2012, 52 actes graves de christianophobie (100 % d’augmentation par rapport à 2011). Selon la National Christian Evangelical Alliance of Sri Lanka (NCEASL), on compte, pour les seuls dix premiers mois de 2013, 65 actes de violence christianophobe, dont 7 pour le seul mois d’octobre : fermetures forcées d’églises, maisons de chrétiens ou de pasteurs vandalisées ou incendiées, pasteurs menacés ou battus. Dans la plupart des cas, ces violences sont incitées voire menées par des moines bouddhistes dans une quasi inertie des autorités.
Source : International Christian Concern
Et les bouddhistes prêchent la non violence! Que serait-ce s’ils…..optaient pour la violence?
Que croyez vous Marie-Claude , que le serpent du jardin de l’éden avait des airs a faire peur,bien aux contraire une bonté infinie et par différente religions ou plutôt sectes il louvoie encor de nos jours . Le seul chemin est l’Église fondée par Jésus Christ et son représentant siège a ROME,tout le reste n’est que dérive et enfumage de qui vous savez.
Alors le Sri Lanka rejoint l’Inde dans la haine et la persécution violente anti-chrétienne ? Je n’irai pas en vacances dans ces pays-là non plus. Et toujours la même passivité des autorités.