La Une

Strasbourg : conférence sur les chrétiens du Nigéria au Parlement européen

Commentaires (7)
  1. Fabrice Martin dit :

    Cette conférence sur les chrétiens du Nigeria est organisée par le député européen Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front National, avec Portes Ouvertes. Ce genre de collaboration ne sert pas les intérêts des chrétiens au Nigéria.

    1. Françoise dit :

      Comment le savez-vous ? Merci de nous expliquer.

      1. @Françoise

        Je le lui ai officiellement demandé ce matin, car ce commentaire vient d’un organisme bruxellois…

  2. Charlotte Parc dit :

    @Françoise
    @M. Hamiche

    C’est à mon sens surtout bien malheureux que Portes Ouvertes, ONG chrétienne protestante au dessus de tout soupçon, ne trouve pas d’autre partenaire qu’une dignitaire du Front National pour se faire entendre au Parlement européen. J’ignore quelles circonstances l’ont poussée à ce partenariat.

    Il aurait mieux valu voir avec l’ECLJ de M. Puppinck ou des députés de partis de la droite conventionnelle voire centristes.

    Parce que d’EXTRÊME-droite, elle est forcément INAUDIBLE au Parlement Européen ! Seule la démocratie peut laisser sans danger des extrémistes s’exprimer mais tout ce qui est excessif est insignifiant.
    Comment voulez-vous que le Parlement prenne au sérieux la député d’un parti populiste, notoirement raciste et xénophobe, dans un discours concernant des questions africaines ? Il a raison @M. Fabrice Martin, cela desservira notre cause de la défense des chrétiens nigérians.
    Mais ce qu’il est intéressant de noter, c’est aussi votre réflexion @M. Hamiche : que ce “M. Martin” vous a écrit à partir d’une adresse qui vous fait penser qu’il s’agit “d’un organisme bruxellois…”
    C’est donc que ce blogue est lu en hauts-lieux…
    Votre travail est d’autant plus précieux ; merci pour tout @M. Hamiche !

    1. Gérard P dit :

      Oui ce bloque et lu en haut-lieu.Merci de l’avoir enfin compris.

    2. Diego Garcia dit :

      @Charlotte Parc

      Si votre message n’est pas de la diversion, en tout cas ça y ressemble. Qu’est-ce qui vous dérange le plus, c’est le fait que tel ou tel parti politique prenne la défense de chrétiens d’un autre pays ou le fait que des chrétiens soient violemment persécutés par une autre religion ?
      Cette citation savoureuse de Lao Tseu :
      “Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt”.

      1. Charlotte Parc dit :

        @Diego Garcia, mais précisément le Parlement européen est une assemblée dont la quasi totalité des membres ne regardent que le doigt… Pourtant la lune, elle, est bien dans le ciel…
        Donc pour cette assemblée-là il faut un doigt qui ne cachera ou n’obscurcira pas la lune.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »