« Comment sauver et maintenir les chrétiens au Proche-Orient » ? C’est le thème d’une conférence organisée par le groupe Europe des Nations et des Libertés (ENL) au Parlement européen de Strasbourg le 6 juillet prochain de 17 h à 19 h. Voyez la vidéo de présentation ci-dessous. Pour s’inscrire, envoyez un courriel à : [email protected]
Strasbourg : conférence sur les chrétiens d’Orient au Parlement européen

Comment protéger et maintenir les chrétiens d’Orient sur leur sol sans proclamer le génocide ni dénoncer les criminels contre l’humanité ?
Au lieu d’un Tribunal nous leur proposons des séances de déradicalisation comme autant de soutiens psychologiques qui les considèrent comme des victimes.
Et nous les accueillons comme réfugiés “responsables mais pas coupables” !
Autrement dit : nous voulons que le génocide se propage aussi chez nous …
Comment protéger les chrétiens et les maintenir sur leur terre ?
En allant chez eux, non seulement pour les voir et les soutenir mais pour partager leur vie sur place.
Il y a un “hic”:
Cette action sera sans doute vue comme une nouvelle ” croisade” ou une nouvelle “colonisation” par le monde médiatico-islamique.
Bien que cette conférence ait lieu le 6Juillet,c’est à dire dès les premiers jours des vacances d’été,espérons qu’elle attirera du monde…au moins ceux qui habitent la région!pour les autres,dont je suis,j’espère que monsieur Hamiche nous en reparlera…au moins des conclusions qui en seront tiré.Les conférenciers,B.Gollnish,M.C.Arnautu,ou des participants pourront-ils proposer des solutions ou même seulement faire des suggestions?le problème géopolitique est si complexe,après tant de massacres,peut-on revenir au mode de vie passé où 2 religions si différentes cohabitaient?
@ Marie Claude
En tremblant je vous réponds.
J’étais souvent au Conseil de l’Europe,il y a une quinzaine d’années Pour un autre sujet pour consultation,j’en étais dégouté comme catholique!Avec les CRS aux fesses il faut voir ce qui rentre là-dedans.Je n’en dirais pas plus!
@ Gérard P. Cette conférence n’est pas organisée sous l’égide des instances dirigeantes de l’U.E. mais par deux députés européens,non intégrés à un groupe parlementaire,même pas à l’E N L (Europe des Nations Libres),B. Gollnish et M.C. Arnautu,le 1er membre du F N et la seconde,ex-membre du FN….c’est dire que l’assistance sera composée uniquement de patriotes catholiques,donc exposés et débats sans langue de bois…bien sûr quelques espions ,ayant du temps à perdre,peuvent toujours s’infiltrer parmi eux mais,et là je parle d’expérience,ils sont en général très vite repérés et neutralisés.
@ Marie Claude
Vous avez parfaitement raison.Seulement voila
Le F.N. est vu comme les “Pieds Nickelés”par la majorité territorial bien que élu majoritairement au 1er tour mais oublié après!Ce qui veut dire pour beaucoup synonyme de Nazisme des tristes souvenirs a la Française! Hélas les réactions sont féroces:
Par exemple,un de mes collègues ayant soutenu publiquement le Président du F.N. en rentrant d’un déplacement familial à trouvé son ménage en miette sans recours sérieux.Serte ils disent la vérité,mais manque d’efficience politique,due à l’ancien Président.Alors il est sage de réfléchir avant, en Alsace!