La Une

Strasbourg : l’Enfant Jésus chassé du Marché de Noël !

Commentaires (52)
  1. Avatar Trodé dit :

    Scandaleux.La lâcheté et la soumission du maire Roland Ries : [email protected]

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Merci @Trodé de la communication de cette adresse !
      Message courtois, mais ferme, envoyé à l’intéressé.
      Je serais fort étonnée qu’il me réponde. Mais l’an passé le maire de Troyes, François Baroin, avait répondu à ma carte de Noël représentant bien évidemment une crèche.

    2. Avatar DUPORT dit :

      Quoi d’autre attendre de ces has been!

      1. Avatar Pella dit :

        DUPORT
        On ne vous demande pas d’attendre quelque chose d’eux, on vous demande de bien voter la prochaine fois. Ce n’est pas difficile pourtant.

        1. Avatar Jean dit :

          Oui, notre ler devoir est dans les urnes. C’est vital.

    3. Avatar telies dit :

      DEMISSION

    4. Avatar Spaëtzle dit :

      Rien à rajouter !!

    5. Avatar simon richard dit :

      les Alsaciens n’ont pas à tenir compte de cet imbécile de maire et faire comme d’habitude et surtout qu’ils s’en souviennent aux prochaines élections

  2. Avatar G.B. dit :

    A pleurer la laïcité Française!
    Insultante,ridicule et stupide comme le Maire de Strasbourg.
    Sainte Odile patronne de l’Alsace n’appréciera pas!

    1. Avatar nicole dit :

      Peut-être que le tiroir-caisse a été bien garni ,que ne ferait-on pas pour le fric ?

  3. Avatar Hocde dit :

    Au nom de quelle croyance , nous supprimons nos belles traditions . Allez construire une église en pays musulman et vous allez vous faire tuer . Oui le christianisme a le droit d’être mis en avant dans notre république puisque c’est notre religion. Et les athées n’en font pas toute une polémique . Le maire de Strasbourg devrait le savoir et respecter ses concitoyens.

    1. Avatar CHEVEL dit :

      Il faut se renseigner avant de parler, j’ai vécu à Dubaï et j’en suis revenu enchanté évidemment la vie est très différente de nos pays occidentaux mais franchement je me sentais plus en sécurité la bas qu’en France pour ce qui est de la religion rien à dire tout le monde peu pratiquer la religion qu’il veut Il y a des églises dans les EAU. Par exemple deux églises catholiques à Dubaï. Certes pas de clocher. Les offices religieux sont très suivis. Comme les EAU ont pour jours fériés le vendredi et le samedi, les catholiques se sont adaptés : les messes dominicales commencent le jeudi soir, et se célèbrent le vendredi et le samedi. Et quelques-unes le dimanche qui reste le jour de la messe hebdomadaire pour ceux qui peuvent se libérer ce jour-là. La vie chrétienne est centrée sur la paroisse et sur la liturgie dominicale. Sur place, on dira que c’est parce qu’on ne peut pas faire autrement. C’est très beau, cette vie chrétienne centrée sur l’eucharistie dominicale.Alors si il y a des Maires qui sont assez bêtes pour tomber dans ce genre de discrimination il ne faut pas voter pour eux tout simplement c’est à cause de ces ignorants qu’il devient de plus en plus difficile de pratiquer le vivre ensemble car est ce que ce sont les musulmans qui ont demandé ça ???

      1. Avatar Mairoque dit :

        J’ai vécu en afrique noire et travaillé pour un président musulman avec à côté du palais la cathédrale chrétienne et de l’autre côté la grande mosquée, et aucun problème de religion entre les deux communautés … mais il n’y avait pas de “socialistes” !!!

      2. Avatar Lemon dit :

        alors vraiment il ne faut pas faire de généralité , je ne peux juger des pays où je ne suis pas allé , mais en tout cas , en Tunisie , les Eglises sont “murées ” !

    2. C’est vous les alsaciens qui avez mis au pouvoirs R Riess alors ne pleuré pas la seule alternative pour 2017 est de voter Marine Le Pen mais vous n’êtes intelligent vous les alsaciens

      1. Avatar simon richard dit :

        s’il a été élu par les Alsaciens certainement parce qu’il le méritait ou qu’il n’y en avait pas d’autres,mais les Alsaciens ne pouvaient pas prévoir qu’il serait à la tête d’une telle imbécilité,maintenant il faut lui faire sentir

      2. Avatar G.B. dit :

        @[email protected]
        Alsacien et fière de l’être vos leçons de politiques ne m’intéresse pas vu la total nullité de la politique, des inventeurs de la guillotine qui patauge dans le sang innocent depuis 227 ans s’est pas nouveau.

        1. Avatar Pella dit :

          @CHEVEL
          Le pays que vous citez joue plus un rôle de leurre et n’est l’initiateur d’aucune réelle ouverture. La plupart des chrétiens vivent un véritable enfer dans d’autres pays limitrophes et vous le savez. Il faut se renseigner en effet, avant de parler.

  4. Avatar Zonzon dit :

    Il soigne son électorat islamique, le seul qui doit lui rester. Il pense laisser une trace dans l’histoire en agissant ainsi. Il aurait dû faire supprimer le marché de Noël s’il avait été jusqu’au bout de sa logique anti chrétienne …..mais l’appât du gain est la plus forte.

  5. Avatar Toto l'asticot dit :

    On a chaque fois l’impression d’avoir touché le fond, mais on continue à descendre…

    Churchill a dit à Chamberlain et à Daladier, de retour de Munich où ils avaient baissé leur froc devant Hitler :

    “Vous avez voulu la paix dans l’honneur. Vous aurez le déshonneur et la guerre”.

    Il faudra se souvenir de tous ces collabos à la Libération !!!

  6. Avatar Demoulin dit :

    Le maire doit être démis de ses fonctions.

  7. Avatar Chalus dit :

    Pauvre monsieur!
    Il faut prier pour lui, l’égaré de la laïcité qui croit au populisme !

  8. Avatar Spaëtzle dit :

    Ce maire aux multiples mandats qui en plus fait du lèche babouches ? Mais pendant combien de temps nous autres alsaciens, strasbourgeois, chrétiens et juifs alsaciens depuis des siècles, allons nous accepter que cette personne nous enlève petit à petit nos couleurs,nos traditions, nos racines, mais qu’en penseraient nos anciens si ils étaient encore la ? que cet homme qui perd peu à peu son identité puisse emporter avec lui une région entière, une région fière de son passé, une région qui à longtemps souffert, une des plus belle région au monde et nous entraîner dans sa chute ? Elsaesser wo sin ihr den ? und wie lang waurte mir noch binander ? bis der gridzkimme uns alles wek namt ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Spaëtzle
      Écrivez-le lui, comme je l’ai fait moi-même qui ne suis pourtant pas alsacienne !
      [email protected]

      1. Avatar Rachel dit :

        Oui, étant née en Alsace dans les années 50, je n’en reviens pas de ces reniements. Il y avait des juifs alsaciens, des protestants alsaciens et des catholiques alsaciens… J’ai voulu acheter ces gâteaux alsaciens de Noël et ils ne s’appellent plus Christstollen !

        1. Avatar fonteyne dit :

          allez en Allemagne ils s’appellent encre ainsi….A+

    2. Avatar Michel Bry dit :

      Vous laissez supposer que toutes ces attaques contre l’identité chrétienne de la France seraient portées pour plaire à des musulmans. Vous vous trompez lourdement. La haine des chrétiens est nationale socialiste. C’est un prolongement de l’antisémitisme. Et les musulmans s’en inquiètent aussi car ils savent que le satanisme se tournera un jour contre eux aussi. Une technique du diable : on n’attaque pas tout le monde en même temps.

      1. Avatar Rachel dit :

        Je partage votre avis.

    3. Avatar phlippe 1394 dit :

      tant que vous voterez pour ce traître

  9. Avatar os dit :

    se souvenir aux prochaines elections

  10. Avatar Gaessler dit :

    Au nom de la laïcité et pour faire avancer l’islam ses crétins sont entrain de provoquer une guerre et ils en seront pleinement responsable

  11. Avatar Aliénor dit :

    PS : collabo 1 jour , collabo toujours !

  12. Avatar 974 dit :

    C”est ce grand défenseur de “l’allahicité” qui disait en 2011: “Nous servons de la viande halal par respect de la diversité mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité”
    Au moins maintenant on sait pour qui voter.

  13. Avatar Ernst Laub dit :

    Chers amis alsaciens,
    Hélas, vous avez déjà bradé avec la complicité de l’Eglise et sous la contrainte de l’Etat votre héritage culturel et linguistique. Maintenant c’est votre tradition Chrétienne qui subit la liquidation.
    Soyez fort et courageux. Résistez et révoltez-vous !
    De la part d’un suisse qui aime et qui déplore l’Alsace.

  14. Avatar franz dit :

    et aux prochaines élection,……que ferez-vous ??????
    ILS nous “imposes” leur croyances et nous font retiré les nôtres….. INTÉGRATION….
    qui est qui ????

  15. Avatar Marie Claude dit :

    merci à Trodé pour cette adresse,voici le “compliment” que je viens d’envoyer au maire:
    CHRISTKINDELSMÄRIK…Qu’elle était jolie l’image de lumière et de douceur à l’entrée du marché de NOËL pour accueillir les familles de Strasbourg… et d’ailleurs.Elles venaient partager avec leurs enfants un moment de joie ,de paix,pour oublier quelques heures la laideur,et même souvent maintenant la brutalité du quotidien.
    Las!Cette image de bonheur conservée dans un coin de leur mémoire d’une année sur l’autre,vous la leur avez enlevé.
    HONTE A VOUS! HONTE aux complices de ceux qui tentent d’arracher l’AME DU PEUPLE!

  16. Avatar Gilberte dit :

    il fallait organiser un marché de Noël chrétien dans un lieu privé ouvert librement au public avec vin chaud, pâtisserie, et bibelots habituels, les crèches en plus, une concurrence à la fête socialiste

  17. Avatar Rochelle dit :

    y a pas photo, M. RIES, vous baissez votre culotte et vous nous en faites subir les conséquences : pas bien !!! non M. pas bien… si c’est votre choix ; que cela le reste vôtre.
    Comment se fait-il alors que vous restiez vivre dans notre belle Alsace ? si vous alliez vivre chez eux… le marché de l’Enfant Jésus ne vous importunerait nullement, ni les églises catholiques, ni les chrétiens d’ailleurs.
    Vous êtes de ceux qui veulent remplacer par l’eurabie notre belle Europe chrétienne qu’elle était un jour il est vrai ! je vous assure M. Ries, les jeunes se lèvent ça et là et vont sauver notre France, et lui redonneront le “blason de la Foi Chrétienne”
    forcément avec l’Enfant Jésus dans la Crèche
    qui nous amène au Christ Ressuscité.
    Quel gâchis entre temps!

  18. Avatar Pierre Bianchi dit :

    La prochaine fois il faudra bien voter…

  19. Avatar ANINA dit :

    nous sommes en france ; donc pourquoi changer nos habitudes ;de quel droit peut on nous obliger ; nous avons nos coutumes le droit de la liberte :sommes nous bien chez nous ??????????????

    1. Avatar jcg83 dit :

      C’est dans les urnes qu’il faut manifester nos mécontentements et non sur les réseaux sociaux seule MLP peux nous sortir de la alors à vos bulletins

  20. Avatar Ulysse dit :

    Pensez vous réellement que la solution est politique
    Pourquoi voulez vous élire des “Maitres” qui vous rendent esclaves Par la suite
    Prenez votre destin en main

    1. Avatar jcg83 dit :

      que voulez-vous prendre nos fusils ?

  21. Avatar marie dit :

    Une pétition de l’auteur de l’article est en ligne sur MesOpinions.com . Rechercher “Pour le respect des traditions alsaciennes” dans l’onglet “recherche” de la page d’accueil.

    1. @marie

      Merci de cette information.J’ai pris la liberté d’inclure le lien dans votre commentaire.

      1. Avatar marie dit :

        C’est ce que j’aurais fait si j’avais su/pu!

        Avec les deux articles d’aujourd’hui 9 décembre, sur l’incendie d’une crèche à Metz et l’interdiction de St Nicolas dans un village d’Alsace, nous devrions massivement soutenir cette pétition qui défend notre identité, nos traditions et notre foi.

        A vous de juger s’il convient de la placer différemment car dans un commentaire, elle a peu de chance d’être vue. Amicalement, marie

  22. Avatar Cril17 dit :

    Principe de capillarité oblige !
    Huningue (68) : Saint-Nicolas interdit dans les écoles maternelles car catholique

    http://www.fdesouche.com/797841-huningue-68-saint-nicolas-interdit-dans-les-ecoles-maternelles-car-catholique

  23. Les Alsaciens n’ont qu’à manifester massivement pour démissionner ce Maire qui trahit la France et ses traditions à des fins électorales pour faire plaisir à une certaine catégorie de citoyens venus d’outre Méditerranée .

  24. Avatar Jean dit :

    Inadmissible et honteux de changer le nom du marché

  25. Avatar Dany dit :

    http://cdn-s-www.dna.fr/images/A611C34B-6167-4A1F-BBB6-1E4C6E17259A/DNA_v0_03/christkindelsmarik-1511632478.jpg

    Mais non, il s’appelle à nouveau Christkindelmarik ! Une nouvelle arche a été montée et mise en place fin novembre 2017 !

    L’absence, pour raison de sécurité, de la grande arche avec la mention Christkindelsmärik, symbole du marché de Noël originel sur la place Broglie, avait suscité beaucoup d’émotion l’an dernier et fait couler beaucoup d’encre. La Ville a validé la proposition de Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg, de la redessiner, tout en cédant ses droits artistiques.

    1. @Dany

      L’article auquel vous faites allusion a été publié sur ce blogue le 7 décembre… 2016. Il a été repris, pour des raisons que j’ignore, sur différents blogues en ce mois de décembre… 2017. Je suis heureux d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre. Merci de la précision que vous nous apportez.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services