Voici le communiqué qu’on peut lire, à la date du 29 novembre, sur la page Facebook de Strasbourg Zone Dissidente. Et les images qui vont avec…
Le Christkindelsmärik, ou « marché de l’Enfant Jésus » en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier. C’est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l’avouer, de consommation. Depuis l’année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l’entrée du marché a disparue. En effet, il semble que M. [Roland] Ries [PS], le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible. C’est à se demander en quoi le mot “Christkindelsmärik” est choquant ? L’intolérance n’est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire. Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l’abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !
Source : page Facebook de Strasbourg Zone Dissidente, 29 novembre
Scandaleux.La lâcheté et la soumission du maire Roland Ries : [email protected]
Merci @Trodé de la communication de cette adresse !
Message courtois, mais ferme, envoyé à l’intéressé.
Je serais fort étonnée qu’il me réponde. Mais l’an passé le maire de Troyes, François Baroin, avait répondu à ma carte de Noël représentant bien évidemment une crèche.
Quoi d’autre attendre de ces has been!
DUPORT
On ne vous demande pas d’attendre quelque chose d’eux, on vous demande de bien voter la prochaine fois. Ce n’est pas difficile pourtant.
Oui, notre ler devoir est dans les urnes. C’est vital.
DEMISSION
Rien à rajouter !!
les Alsaciens n’ont pas à tenir compte de cet imbécile de maire et faire comme d’habitude et surtout qu’ils s’en souviennent aux prochaines élections
A pleurer la laïcité Française!
Insultante,ridicule et stupide comme le Maire de Strasbourg.
Sainte Odile patronne de l’Alsace n’appréciera pas!
Peut-être que le tiroir-caisse a été bien garni ,que ne ferait-on pas pour le fric ?
Au nom de quelle croyance , nous supprimons nos belles traditions . Allez construire une église en pays musulman et vous allez vous faire tuer . Oui le christianisme a le droit d’être mis en avant dans notre république puisque c’est notre religion. Et les athées n’en font pas toute une polémique . Le maire de Strasbourg devrait le savoir et respecter ses concitoyens.
Il faut se renseigner avant de parler, j’ai vécu à Dubaï et j’en suis revenu enchanté évidemment la vie est très différente de nos pays occidentaux mais franchement je me sentais plus en sécurité la bas qu’en France pour ce qui est de la religion rien à dire tout le monde peu pratiquer la religion qu’il veut Il y a des églises dans les EAU. Par exemple deux églises catholiques à Dubaï. Certes pas de clocher. Les offices religieux sont très suivis. Comme les EAU ont pour jours fériés le vendredi et le samedi, les catholiques se sont adaptés : les messes dominicales commencent le jeudi soir, et se célèbrent le vendredi et le samedi. Et quelques-unes le dimanche qui reste le jour de la messe hebdomadaire pour ceux qui peuvent se libérer ce jour-là. La vie chrétienne est centrée sur la paroisse et sur la liturgie dominicale. Sur place, on dira que c’est parce qu’on ne peut pas faire autrement. C’est très beau, cette vie chrétienne centrée sur l’eucharistie dominicale.Alors si il y a des Maires qui sont assez bêtes pour tomber dans ce genre de discrimination il ne faut pas voter pour eux tout simplement c’est à cause de ces ignorants qu’il devient de plus en plus difficile de pratiquer le vivre ensemble car est ce que ce sont les musulmans qui ont demandé ça ???
J’ai vécu en afrique noire et travaillé pour un président musulman avec à côté du palais la cathédrale chrétienne et de l’autre côté la grande mosquée, et aucun problème de religion entre les deux communautés … mais il n’y avait pas de “socialistes” !!!
alors vraiment il ne faut pas faire de généralité , je ne peux juger des pays où je ne suis pas allé , mais en tout cas , en Tunisie , les Eglises sont “murées ” !
C’est vous les alsaciens qui avez mis au pouvoirs R Riess alors ne pleuré pas la seule alternative pour 2017 est de voter Marine Le Pen mais vous n’êtes intelligent vous les alsaciens
s’il a été élu par les Alsaciens certainement parce qu’il le méritait ou qu’il n’y en avait pas d’autres,mais les Alsaciens ne pouvaient pas prévoir qu’il serait à la tête d’une telle imbécilité,maintenant il faut lui faire sentir
@[email protected]
Alsacien et fière de l’être vos leçons de politiques ne m’intéresse pas vu la total nullité de la politique, des inventeurs de la guillotine qui patauge dans le sang innocent depuis 227 ans s’est pas nouveau.
@CHEVEL
Le pays que vous citez joue plus un rôle de leurre et n’est l’initiateur d’aucune réelle ouverture. La plupart des chrétiens vivent un véritable enfer dans d’autres pays limitrophes et vous le savez. Il faut se renseigner en effet, avant de parler.
Il soigne son électorat islamique, le seul qui doit lui rester. Il pense laisser une trace dans l’histoire en agissant ainsi. Il aurait dû faire supprimer le marché de Noël s’il avait été jusqu’au bout de sa logique anti chrétienne …..mais l’appât du gain est la plus forte.
On a chaque fois l’impression d’avoir touché le fond, mais on continue à descendre…
Churchill a dit à Chamberlain et à Daladier, de retour de Munich où ils avaient baissé leur froc devant Hitler :
“Vous avez voulu la paix dans l’honneur. Vous aurez le déshonneur et la guerre”.
Il faudra se souvenir de tous ces collabos à la Libération !!!
Le maire doit être démis de ses fonctions.
Pauvre monsieur!
Il faut prier pour lui, l’égaré de la laïcité qui croit au populisme !
Ce maire aux multiples mandats qui en plus fait du lèche babouches ? Mais pendant combien de temps nous autres alsaciens, strasbourgeois, chrétiens et juifs alsaciens depuis des siècles, allons nous accepter que cette personne nous enlève petit à petit nos couleurs,nos traditions, nos racines, mais qu’en penseraient nos anciens si ils étaient encore la ? que cet homme qui perd peu à peu son identité puisse emporter avec lui une région entière, une région fière de son passé, une région qui à longtemps souffert, une des plus belle région au monde et nous entraîner dans sa chute ? Elsaesser wo sin ihr den ? und wie lang waurte mir noch binander ? bis der gridzkimme uns alles wek namt ?
@Spaëtzle
Écrivez-le lui, comme je l’ai fait moi-même qui ne suis pourtant pas alsacienne !
[email protected]
Oui, étant née en Alsace dans les années 50, je n’en reviens pas de ces reniements. Il y avait des juifs alsaciens, des protestants alsaciens et des catholiques alsaciens… J’ai voulu acheter ces gâteaux alsaciens de Noël et ils ne s’appellent plus Christstollen !
allez en Allemagne ils s’appellent encre ainsi….A+
Vous laissez supposer que toutes ces attaques contre l’identité chrétienne de la France seraient portées pour plaire à des musulmans. Vous vous trompez lourdement. La haine des chrétiens est nationale socialiste. C’est un prolongement de l’antisémitisme. Et les musulmans s’en inquiètent aussi car ils savent que le satanisme se tournera un jour contre eux aussi. Une technique du diable : on n’attaque pas tout le monde en même temps.
Je partage votre avis.
tant que vous voterez pour ce traître
se souvenir aux prochaines elections
Au nom de la laïcité et pour faire avancer l’islam ses crétins sont entrain de provoquer une guerre et ils en seront pleinement responsable
PS : collabo 1 jour , collabo toujours !
C”est ce grand défenseur de “l’allahicité” qui disait en 2011: “Nous servons de la viande halal par respect de la diversité mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité”
Au moins maintenant on sait pour qui voter.
Chers amis alsaciens,
Hélas, vous avez déjà bradé avec la complicité de l’Eglise et sous la contrainte de l’Etat votre héritage culturel et linguistique. Maintenant c’est votre tradition Chrétienne qui subit la liquidation.
Soyez fort et courageux. Résistez et révoltez-vous !
De la part d’un suisse qui aime et qui déplore l’Alsace.
et aux prochaines élection,……que ferez-vous ??????
ILS nous “imposes” leur croyances et nous font retiré les nôtres….. INTÉGRATION….
qui est qui ????
merci à Trodé pour cette adresse,voici le “compliment” que je viens d’envoyer au maire:
CHRISTKINDELSMÄRIK…Qu’elle était jolie l’image de lumière et de douceur à l’entrée du marché de NOËL pour accueillir les familles de Strasbourg… et d’ailleurs.Elles venaient partager avec leurs enfants un moment de joie ,de paix,pour oublier quelques heures la laideur,et même souvent maintenant la brutalité du quotidien.
Las!Cette image de bonheur conservée dans un coin de leur mémoire d’une année sur l’autre,vous la leur avez enlevé.
HONTE A VOUS! HONTE aux complices de ceux qui tentent d’arracher l’AME DU PEUPLE!
il fallait organiser un marché de Noël chrétien dans un lieu privé ouvert librement au public avec vin chaud, pâtisserie, et bibelots habituels, les crèches en plus, une concurrence à la fête socialiste
y a pas photo, M. RIES, vous baissez votre culotte et vous nous en faites subir les conséquences : pas bien !!! non M. pas bien… si c’est votre choix ; que cela le reste vôtre.
Comment se fait-il alors que vous restiez vivre dans notre belle Alsace ? si vous alliez vivre chez eux… le marché de l’Enfant Jésus ne vous importunerait nullement, ni les églises catholiques, ni les chrétiens d’ailleurs.
Vous êtes de ceux qui veulent remplacer par l’eurabie notre belle Europe chrétienne qu’elle était un jour il est vrai ! je vous assure M. Ries, les jeunes se lèvent ça et là et vont sauver notre France, et lui redonneront le “blason de la Foi Chrétienne”
forcément avec l’Enfant Jésus dans la Crèche
qui nous amène au Christ Ressuscité.
Quel gâchis entre temps!
La prochaine fois il faudra bien voter…
nous sommes en france ; donc pourquoi changer nos habitudes ;de quel droit peut on nous obliger ; nous avons nos coutumes le droit de la liberte :sommes nous bien chez nous ??????????????
C’est dans les urnes qu’il faut manifester nos mécontentements et non sur les réseaux sociaux seule MLP peux nous sortir de la alors à vos bulletins
Pensez vous réellement que la solution est politique
Pourquoi voulez vous élire des “Maitres” qui vous rendent esclaves Par la suite
Prenez votre destin en main
que voulez-vous prendre nos fusils ?
Une pétition de l’auteur de l’article est en ligne sur MesOpinions.com . Rechercher “Pour le respect des traditions alsaciennes” dans l’onglet “recherche” de la page d’accueil.
@marie
Merci de cette information.J’ai pris la liberté d’inclure le lien dans votre commentaire.
C’est ce que j’aurais fait si j’avais su/pu!
Avec les deux articles d’aujourd’hui 9 décembre, sur l’incendie d’une crèche à Metz et l’interdiction de St Nicolas dans un village d’Alsace, nous devrions massivement soutenir cette pétition qui défend notre identité, nos traditions et notre foi.
A vous de juger s’il convient de la placer différemment car dans un commentaire, elle a peu de chance d’être vue. Amicalement, marie
Principe de capillarité oblige !
Huningue (68) : Saint-Nicolas interdit dans les écoles maternelles car catholique
http://www.fdesouche.com/797841-huningue-68-saint-nicolas-interdit-dans-les-ecoles-maternelles-car-catholique
Les Alsaciens n’ont qu’à manifester massivement pour démissionner ce Maire qui trahit la France et ses traditions à des fins électorales pour faire plaisir à une certaine catégorie de citoyens venus d’outre Méditerranée .
Inadmissible et honteux de changer le nom du marché
http://cdn-s-www.dna.fr/images/A611C34B-6167-4A1F-BBB6-1E4C6E17259A/DNA_v0_03/christkindelsmarik-1511632478.jpg
Mais non, il s’appelle à nouveau Christkindelmarik ! Une nouvelle arche a été montée et mise en place fin novembre 2017 !
L’absence, pour raison de sécurité, de la grande arche avec la mention Christkindelsmärik, symbole du marché de Noël originel sur la place Broglie, avait suscité beaucoup d’émotion l’an dernier et fait couler beaucoup d’encre. La Ville a validé la proposition de Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg, de la redessiner, tout en cédant ses droits artistiques.
@Dany
L’article auquel vous faites allusion a été publié sur ce blogue le 7 décembre… 2016. Il a été repris, pour des raisons que j’ignore, sur différents blogues en ce mois de décembre… 2017. Je suis heureux d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre. Merci de la précision que vous nous apportez.