Alors que c’était une tradition pour l’agence de la Banque de France, Place Broglie à Strasbourg, de décorer son hall d’entrée d’un sapin et d’une Crèche. Plus de Crèche cette année ! C’est une lectrice de notre page facebook qui nous l’a signalé et elle le tient de très bonne source. Interrogé sur la raison de cette suppression, la direction aurait avoué que c’était pour « ne pas gêner la clientèle » ou encore qu’après la mise en place du sapin – qui n’est pas un symbole religieux de Noël – on n’avait pas eu le temps d’installer la Crèche… Ma question : la “clientèle” de la Banque de France ne risque-t-elle pas de s’abstenir d’y venir pendant toute cette période puisque pour y accéder il faut traverser le Marché de Noël qui, en cet endroit particulier de la ville, s’appelle le « Marché de l’Enfant Jésus » ?
Strasbourg met en place depuis des années “la finance islamique” – la Banque de France est surement partenaire.
Question: à quoi sert la banque de FRANCE depuis le passage à l’euro ???
et hier, dans cette ville poubelle de Tulle, poubelle au sens géographie, la concubine du FM s’exibait au marché de Noel du secours populaire français, le bastringue stalinien, pas à La Croix Rouge, ni au secours catholique, et chantai les louanges du dit “secours” : c’est une folle et une fana, : jamais, dans toute notre histoire, depuis la terreur, la haine de Dieu n’avait été aussi forte en France…… [modéré]
Ah bon … pour l’Aïd, tous les élus “de gauche” sont aller fêter l’égorgement des moutons, et la Banque de France, donc l’état, jette aux orties les crèches … vivement que nous jetions toute cette oligarchie d’élus dégénérés, aux oubliettes.
VIVIE LES CRECHES FAMILIALE !
Si les Chrétiens Strasbourgeois ne disent mot …ils admettent . ;
La plus belle crèche qui puisse exister , c’est un cœur pur .
Le sapin de Noël qui représente l’Arbre du Paradis est alsacien depuis 1000 ans et a été diffusé dans le monde entier.
http://petite-lanterne.over-blog.com/article-25698976.html
DESOLANT…
A QUAND UNE REVOLUTION POUR METTRE DEHORS TOUT CE BEAU MONDE !?
@Isaie
Pas de commentaires en capitales je vous prie !
Le ridicule ne tue pas : nous pourrions avoir <>
Au fait : la Banque de France est propriété de l’état !
[Voici le type de commentaires que je mets directement à la poubelle. Mais celui-ci est particulièrement révélateur de la haine antichrétienne. Répondons-y par des prières pour cette âme vraiment infestée…]
Une crèche n’a rien à foutre dans un lieu public laïc (banque, gare, école). Le seul endroit propice est une église, le concept de “crèche” étant spécifique au christianisme.
Vivement le moment où tous les chrétiens devront arborer une croix jaune bordée de noir de 30 cm cousue de manière solide sur le dos.
Mort au Christ
Et même pas une petites adresse pour qu’on puisse lui apprendre à la fermer?
C’est bien joli de jouer le super héro (comme Valls) derrière son écran, mais est-ce qu’en face il l’ouvrira?
Monsieur,
Il n’ y a aucune raison de hurler :” mort au Christ”..
Il est déjà mort sur la Croix pour nos péchés et éviter à ceux qui croiront en lui la perdition éternelle.
Bien à vous.
Merci M. Hamiche d’avoir laissé cet édifiant commentaire de « Satan » (un sataniste ? ) .
Notez bien qu’il crie « Mort au Christ » C’est donc qu’il considère que le Christ est bien vivant aujourd’hui , sinon cela n’aurait aucun sens de réclamer sa mort. « Toi, tu crois que Dieu est un ? Tu fais bien : les démons le croient aussi, et ils tremblent. » Lettre de Jacques 2,19. Et nous chrétiens, nous savons que Christ est déjà victorieux de Satan. Il l’a vaincu à la croix ( Hb2,14) il l’a jugé et destitué de son autorité. Il a fait de même pour les puissances qui dépendent du diable (Jn 12,31, Col 2,15 , 1Jn3,8b).
Si donc “Satan” vous relisiez le billet que vous avez posté sur ce blog et ma réponse, sachez que je prie pour votre salut , si vous ne faites pas une conversion (comme on emploie ce mot en ski) à 180°, c’est l’enfer qui vous attend, vous l’aurez choisi et Dieu respectera votre choix.
Mais comme le larron sur la croix à côté de Jésus, il vous suffit de dire un mot, du fond de vous-même, et Jésus vous accueillera dans son Royaume qui est celui de son Père. Implorez l’Esprit Saint et il pourra faire cela dans votre vie.
Cela dit, la crèche, je suis 100% pour : chaque Noël il y en au moins une à la maison , mais quand la représentation de la nativité n’est plus qu’une tradition folklorique , déconnectée de sa réalité spirituelle, sans plus aucun lien avec l’Incarnation et encore moins avec la Croix et la Résurrection, ne faut-il pas voir dans toutes ces agressions de crèche (ou l’interdiction de les faire, ou les décisions prises de ne plus en faire) un phénomène permis par notre Dieu pour réveiller les cœurs et les consciences des hommes et femmes de notre temps ? Quel est le véritable Noël ? Que signifie-t-il en réalité ?
Cette réflexion ne m’empêche pas de condamner aussi fermement que vous toutes ces agressions toujours hautement symboliques, signifiantes de la haine anti chrétienne et jamais gratuites.
@Charlotte,
Merci, Madame pour votre commentaire qui complète admirablement le mien….car oui, Christ est mort sur la Croix pour nos péchés mais est vivant pour notre justification.
Comme vous, je prierai pour ce Monsieur.
Que Dieu vous bénisse.
Je suis profondément croyante et j’applique autant que je le peux les consignes de Jésus. J’ai néanmoins le regret de trouver normal qu’une crèche à sa place dans une église mais certainement pas dans une banque. Ne serait ce que pour le symbole ! Joyeux Noël à tous !
Effectivement une crèche dans une banque , un endroit de perdition, auteur de nombreux vices, n’a rien à y faire. N’oublions pas que le Christ a botté le cul des marchands du temple….et une banque n’a pas grand chose à voir avec la maison de Dieu. Banque à la solde des fortunes les plus perverses puisque bien souvent blanchit l’argent des criminels et de nos politiques vereux qui en fait volent le pouvoir couvert par l’armee, la flicaille et cette justice de merde qui ne sait que s’ acharner contre le peuple tant elle est lâche n’appliquant que des lois ordurieres contre les peuples couvrant les ordures politiques qui n’ont de place qu’en PRISON.
Strasbourg va bientôt inaugurer une grande mosquée, une école coranique et une école d’imams, tout cela financé par ….entre autres le Maroc et sans doute les impôts des habitants.
La banque de France ne peut s’afficher chrétienne dans ce contexte.