Un lecteur (merci H. W.) me signale une information parue sur la page Facebook de la cathédrale de Strasbourg le jeudi 21 février. Au matin de ce jour là, il a été constaté que des tags anarchistes avaient été apposés – sans doute dans la nuit du 20 au 21 – sur une façade et une double porte de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Les tags ont été effacés vers 9 h 30 par les services municipaux, mais il restera sans doute des traces. C’est la première fois qu’on constate un tel vandalisme sur cette église. La police mène une enquête et étudie des enregistrements de la vidéo surveillance, et la Direction régionale des affaires culturelles a porté plainte le 22 février, pour ces dégradations.
Source : Dernières Nouvelles d’Alsace, 22 février
J’entends depuis peu sur une radio d’état(dont je préfère taire le nom)une publicité pour la “commémoration” cette année du centenaire!!! ….de la franc-maçonnerie!
(Il me semble que la république maçonnique a plus d’un siècle d’existence,hélas!)
Va t-on,à l’occasion de cet “anniversaire” assister cette année à une recrudescence des manifestations sataniques(tags sur les édifices religieux,profanations des symboles chrétiens,organisation de cérémonies vouées au culte luciférien,au delà des campagnes gouvernementales en faveur du tranhumanisme)venant en appui à la guerre que nous mène l’expansion islamique?
Avec l’orthographe rectifiée de 1990 !
La capital Alsacienne,inondée par la peste rouge marxiste,dirigé par la franc-maçonnerie, et et confortablement occupée par les musulmans(On se croirait à Alger).Seule la Cathédrale debout,fait encore face à la folie humaine qui l’entoure.Hé oui cette Cathédrale gêne depuis la révolution,
de 1789.
D’abord les fémmens et maintenant les”Hommes devenu dieu”souillent ce symbole Catholique et Alsacien.Alsacien souvient toi,”DIE NAREN PAKE MIR AU NOCH”
Intraduisible.S’est une grave insulte contre l’Alsace,de ces fous qui osent s’attaquer à notre Cathédrale!Hourra!
Dans mon village, les jeunes collégiens qui trainent de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps hors de leur établissement passe leur temps à jouer sur la place de L’Église, et s’amusaient même à taguer sur les murs de L’Église des bêtises, et même une croix gammée. Je me suis dévoué pour les effacer, ils ont pu constater que leurs dessins ont été enlevé et pour un temps ont compris leur faute. Mais lorsqu’il y’ aura une prochaine génération, on peut parier que cela se reproduira car le bain éducatif dans lequel évolue la jeunesse se dégrade de plus en plus.
la DRAC qui porte plainte ? et l’évéché, silence ?
La cathédrale est un monumnet historique qui appartient à l’Etat. A ce niveau seul l’Etat peut induire une action en justice : juridiquement l’évêché n’étant qu’affectataire ne peut intervenir dans ce cas de figure.
@vinz 109
Le curé d’une paroisse, affectataire légal d’une église propriété communale, peut intervenir : sont « considérées comme dépendances d’un édifice du culte « les abords immédiats quand ils sont nécessaires à la tranquillité et à la dignité des célébrations, ou quand ils ont toujours été eux même utilisés à des fins cultuelles » (Tribunal Administratif de Lille 1er juillet 1954 Commune de Wasquehal/Abbé Dubois ; Conseil d’Etat 20 novembre 1936 Abbé Rivière et autres, au sujet d’un terrain utilisé pour assainir l’église qui lui est contiguë).»
On aimerait que ces “grands artistes” osent faire pareil sur l’une des plus grandes mosquées d’Europe, à Strasbourg aussi…
Mais peut-être y ont-il trouvé plutôt l’occasion de se soumettre?
Pourquoi pas une grève de la faim à plusieurs ???
Mince les jeunes ! Bougez vous !