L’Église catholique de Karlstad, comté de Värmland en Suède, ne cesse de subir des attaques : graffiti haineux, croix inversées taguées sur ses murs, bris de vitres, vicaire malmené en juin… Rien que l’année dernière, le Père Martin Ferenc, curé de l’église, a déposé pas moins de 15 plaintes à la police. Cette dernière lui a suggéré d’installer des caméras de vidéo surveillance pour pouvoir identifier les malfaisants. Le curé a donc demandé à l’administration du comté d’autoriser leur installation. Refus des édiles au motif du « respect du droit à l’image et à la vie privée »… On croit rêver !
Sources : Avpixlat.info, 10 août ; Dagen (merci I. H. pour ce signalement !)
La vie privée de l’agresseur au moment de son agression ?
La vie privée dans un lieu public ?
Il est vrai que l’image de celui qui profane une église n’est pas flatteuse. Alors mieux vaut laisser profane l’église dans l’ombre ?
Avec un tel raisonnement ne comparaîtraient en justice que ceux qui se dénoncent .
De la folie !
Ou alors les édiles sont complices des agresseurs.
Mais là encore c’est de la folie.
Voilà où nous mène l’idéologie rose.
Le gouvernement en Suède est sans doute très amis des musulmans et attend que le Prêtre se fasse égorger … est ce que le Pasteur protestant d’à côté peut faire quelque chose ?
@Marie-Anne
Il peut comprendre l’ennemi , l’aimer et lui pardonner.
N’oublions pas que dans notre idéologie, les plus méchants sont les plus désespérés , que Dieu les aime et que les chrétiens ne peuvent faire autrement que les aimer.
C’est tellement épuisant comme gymnastique intellectuelle, que le Pasteur d’à côté n’a plus d’énergie à dépenser pour son concurrent en miséricorde.
alors pourquoi des caméras à chaque coin de rue, dans les métros, bus, autoroutes , magasins, banques,
les églises doivent brûler en silence, se faire piller, dégrader sous peine d’être raciste
On pourrait peut-être se cotiser pour payer la vidéo surveillance ?
@Henri
Ce n’est pas une question de coût : la paroisse est tout à fait capable de le supporter. C’est le refus administratif d’ l’installer…
Pourquoi tant de méchanceté contre les Catholiques par l’administration suédoise ?
Si la Mairie de Karlstadt était autant de fois attaquée et vandalisée que cette Eglise, les Suédois se dépêcheraient, non seulement de mettre des caméras de surveillance, mais aussi des gardes pour rassurer et protéger les citoyens qui y sont et les malfaiteurs seraient arrêtés, quant aux médias ils en feraient un de leurs principaux sujet d'”information” … faut-il faire un procès à l’administration ?
A force de n’en plus croire mes yeux, je vais finir aveugle.
Après tout, j’aurai peut-être droit au royaume des Cieux…
En attendant, que les catholiques boycottent donc la Suède, et Ikéa par dessus le marché!
Un site de pétitions purement catholique serait une idée à développer, pour que tous aient bien conscience de la situation, PARTOUT, et puissent mieux se faire entendre.
Des volontaires?
@Denis F
Un « site de pétitions purement catholiques » existe : il s’agit de CitizenGO, d’origine espagnole et animé par des catholiques dans plusieurs langues.
@ Daniel Hamiche
Merci.
Je le connais, et il m’avait été présenté comme le site de ce genre le plus “éthique” parmi avaaz, change…
Cela dit, je reçois peu de leur pétitions directement