Un lecteur (merci I. H. !) m’a signalé un incendie criminel survenu dans une église luthérienne à Åmål, ville d’un peu plus de 9 000 habitants située dans le sud ouest de la Suède (comté de Västra Götaland). Le 26 août, dans la soirée, un ou des inconnus se sont introduits dans l’église déserte (son pasteur, Lotta Cohén, qui est une femme, était en dehors de la ville) et ont bouté le feu en trois endroits différents de l’église, utilisant, notamment, au moins un cocktail Molotov. D’autres déprédations ont été commises dans l’église et dans le local paroissial. Ce sont des jeunes qui, passant opportunément devant l’église ce soir-là, ont vu de la fumée en sortir et ont immédiatement alerté les pompiers, ce qui a permis de réduire les dégâts. Pour de nombreux observateurs, il ne peut s’agir que d’un crime de christianophobie – en suédois, cela se dit Kristofoba… D’autres soulignent que le gouvernement suédois n’a point diffusé de communiqué dénonçant ce crime alors qu’il avait été prompt à fulminer une ferme condamnation de l’incendie, probablement criminel, d’une mosquée clandestine à Eskilstuna. En matière de “deux poids deux mesures”, les autorités suédoises sont tout à fait à l’école des françaises…
Suède : incendie criminel d’une église à Åmål

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Mgr Aillet : un twitt qui décoiffe…
Prochain Arcticle
et ça se répand partout en europe
Vont-ils enfin ouvrir les yeux?
Comme par hasard, ce matin je parcourais un article de RTL, et il était dit à propos des migrants bloqués derrière des barbelés en Hongrie qu’ils veulent gagner l’Allemagne ou la Suède…
http://www.rtl.fr/actu/international/migrants-la-cloture-a-la-frontiere-hongroise-achevee-les-clandestins-restent-determines-7779547440