Un campanile en bois du début du XVIIIe siècle, à proximité de la Maryakyrkan (église fondée par les dominicains au XIIIe siècle) de Sigtuna, ville située à une cinquantaine de km au nord de Stockholm, a été réduit en cendres par un incendie qui s’est déclenché dans la nuit du 29 au 30 juin. Arrivés sur les lieux, les pompiers n’ont rien pu faire tant l’incendie a été violent et rapide. Certes, ce campanile contenait un appareillage électrique destiné à mettre en route les sonneries de cloches à heure fixe, mais si un court-circuit électrique n’est pas à exclure, l’enquête de la police s’oriente plutôt vers un incendie criminel. C’est d’ailleurs cette hypothèse qu’a évoquée Caroline Krook, évêque émérite de Stockholm (Église de Suède, luthérienne) selon ce que me rapporte le lecteur (merci J. L. M. !) qui m’a signalé ce sinistre traité abondamment dans les médias suédois.
Suède : incendie suspect d’un campanile à Sigtuna

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Égypte : un Copte poignardé à mort et décapité
Prochain Arcticle
C’est une honte!
Après 3 siècles de résistance au froid, au vent, à la neige… il suffit de quelques barbares et racailles pour détruire le moindre élément de patrimoine…
Encore, et toujours :
“A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver !”
Que Saint Augustin nous aide à réagir, refuser, nous opposer…!
Ainsi soit-il!