Göterborg, une grande ville de plus 500 000 habitants, est – le saviez-vous ? – le centre du djihadisme au Suède. On estime que, cette année, au moins 150 musulmans qui y résidaient l’ont quittée pour partir au djihad… Deux commerces tenus par des chrétiens assyriens, ont été maculés de tags tout à fait explicites mardi dernier, révèle le quotidien suédois Dagens Nyheter. Le bistro-boulangerie-pâtisserie Le Pain Français – en français dans le texte, cela ne s’invente pas… – et une pizzéria voisine, deux établissements tenus par des réfugiés assyriens chrétiens, ont été recouverts de slogans comme « Convertissez-vous ou mourrez ! » ou « Le califat est là ! », accompagnés du logo de l’État Islamique en Irak et au Levant et du fameux ن, noun, peint en rouge… La police enquête. Les chrétiens ont peur.
Sources : Christian Today, 14 octobre ; The Muslim Issue, 15 octobre
L’athéisme, voisin de la laïcité dans son acception actuelle, étant devenu majoritaire en Europe, les populations locales se soucient peu des chrétiens ; en outre les chrétiens sont aujourd’hui de plus en plus haïs en raison de leur position sur l’avortement et l’homosexualité, notamment.
Mais la complaisance actuelle envers l’islam pourrait bien revenir en boomerang dans la figure des inconscients qui le caresse dans le sens du poil.
Romain, mais surtout que cela leur revienne bien en PLEINE GUEULE, et tant pis pour la grossièreté, car pour être aimé il faut aimer et pour être respecté il faut respecter…
@Denis F
“car pour être aimé il faut aimer et pour être respecté il faut respecter… ”
Ah, ouais !
Pourriez-vous précisez de quel(s) verset(s) biblique(s) ou de quelle(s) référence(s) au catéchisme catholique vous tirez ces lignes que vous assenez comme une évidence insurmontable ?
Moi, je connais plutôt ceci : “Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, rebelles, dans l’erreur. Nous étions esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et l’envie ; nous nous rendions détestables et nous nous haïssions les uns les autres. Mais lorsque Dieu notre Sauveur A MANIFESTÉ SA BONTÉ ET SON AMOUR pour les êtres humains, il nous a sauvés, NON POINT PARCE QUE NOUS AURIONS ACCOMPLI DES ACTIONS JUSTES, MAIS PARCE QU’IL A EU PITIÉ DE NOUS. Il nous a sauvés et fait naître à une vie nouvelle au travers de l’eau du baptême et par le Saint-Esprit.”
Lettre de Saint Paul à Tite 3,3-4
C’est autrement plus représentatif de la foi chrétienne : Dieu nous a aimé le premier, alors que nous n’étions absolument pas aimables et Jésus nous a demandé d’être ses imitateurs, donc aussi d’aimer les premiers.
Votre phrase mise en exergue me semble plutôt relever du pur pharisaïsme !