Ce matin même, je signalais une statue du Christ vandalisée à Fribourg par un demandeur d’asile syrien. Aujourd’hui, c’est un Somalien qui met le feu dans une église à Saint-Gall chef-lieu du canton du même nom… Il serait un « homme perturbé ». Peut-être, après tout, puisque beaucoup de demandeurs d’asile finissent à… l’asile si j’en crois les gazettes…
L’incendiaire présumé est un Somalien de 28 ans. Il a été arrêté. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a mis le feu à des tissus avec des bougies, a indiqué vendredi la police cantonale saint-galloise. Il a aussi endommagé des bougeoirs, des statues, la chaire et l’orgue. La personne qui a alerté la police a pu éteindre le feu avant l’arrivée des agents. Ceux-ci ont lancé une opération de recherche et ils ont retrouvé l’incendiaire présumé qui a été placé dans une institution spécialisée.
Source : 20 Minutes, 20 avril (merci J. F. R. pour ce signalement)
Mise à jour le 21 avril, 16 h 30 – Selon une nouvelle information que me transmet une lectrice (merci A. B.) l’église est sise à Pfäfers (canton de Saint-Gall).
““Il serait un « homme perturbé ».””
Bientôt, les hôpitaux psychiatriques, en France, n’auront plus des capacités d’accueil suffisante pour traiter tous ces cas de perturbation.
Une étude (statistique) sur les causes de ces “perturbations” serait intéressante, ainsi qu’un classement en fonction de divers paramètres (pays de provenance, durée de la présence sur le sol français antérieurement aux faits, modalité d’expression des “perturbations”…)
Perturbé comme ceux qui ont brûlé les églises en Syrie ?
C’est l’islam qui perturbe !