Même en Suisse… La chapelle d’un hôpital de Lugano profanée.
« Il n’y a jamais eu de précédents aussi graves, mais le cas est isolé ». Luca Jelmoni, le directeur de l’hôpital régional de Lugano, a tenu à rassurer les fidèles catholiques mardi sur le site 20 minuti.ch. La chapelle de l’établissement hospitalier qu’il dirige a en effet été profanée dimanche dernier. Des phrases offensantes ont été écrites sur un mur et le bras droit d’une statue du Christ datant de l’an 1400, qui se trouvait au-dessus de l’autel, a été cassé. « Nous ne connaissons pas le ou les auteurs, mais les enregistrements des caméras de surveillance pourront peut-être nous aider à les découvrir », a conclu Luca Jalmoli. Une enquête est ouverte.
Source : 20minutes.ch
Encore nos pauvres réfugiés, requérants d’asile et cie…
On ne compte plus de tels actes dont le Ciel réclame forcément réparation, au moins par
la protestation et la prière ; que nous ne devenions pas indifférents et blasés. Dans ma petite
ville une église anciennement dédiée à Notre-Dame et devenue “Saint-André” , répertoriée
à cause de très beaux vitraux du XVIe siècle, a vu un bénitier rempli d’excréments il y a…
une dizaine d’années. Récemment c’est une statue de l’Enfant-Jésus qui y a été mutilée : latête et le tronc entiers ont disparu ! Les deux autres églises encore vouées au culte -de loin en loin pour l’une des deux-,ont subi aussi des sacrilèges il y a relativement peu de temps. C’est hélas courant, des dénonciations systématiques de tels faits restant on le
craint passés sous silence . Un appel aux témoignages se révélerait sans doute effarant.
Restons dans la prière réparatrice et reconnaissants au fondateur de ce site si utile à plus
d’un titre.Que Dieu le bénisse et le garde, ainsi que nous tous.
J’ai bien peur que les prières ne soient plus d’actualité aujourd’hui, dans une France agressée par ls Antifas (tous anti-chrétiens), les socialistes (tous athés et pervers), les musulmans (tous ennemis agressifs des chrétiens). Aujourd’hui, c’est la réaction REELLE qu’il faut lancer. Il est inadmissible que nos églises pâtissent de l’asservissement de nos “élites” à l’islam et au fascisme.
Je ne suis pas pratiquante mais je déplore que la France voit ses églises profanées, taguées, et les chrétiens massacrés et méprisés. Pour moi, la France c’est la religion catholique et ce ne sera jamais un pays athé ou musulman.
merci Martine,vos propos font chaud au coeur!
Martine;
tous les musulmans ne sont pas agréssifs et énnemis des chrétiens et de la France. Il y a d’ailleurs une association laïque de français d’origine magrhébine qui tiennent le même langage que nous, et se battent contre l’islamisation de la France avec véhémence. Malheureusement je ne les ai vus qu’une fois à la télé et trés rapidement, du coup, je n’ai pas eu le temps de noter leur nom. Et bien sûr, aucun merdia ne parle d’eux, et ils souffrent autant que nous et même encore plus (leurs prises de position sont trés dangereuses pour eux car considérées par leurs corréligionnaires comme de la haute trahison) de voir la complaisance avec laquelle l’état traite les communautaristes et les barbus.
cela se passe dans la chapelle de l’hôpital; on s’y fait soigner et ensuite on se retourne contre Celui qui a inspiré la construction de l’hôpital (Saint Vincent de Paul promoteur des 1er hôpitaux contemporains) encore un sauvage primitif
Un scandale.
Je vous lis toujours avec le plus grand intérêt même si je commente rarement et je fais suivre vos infos et votre site.
Bonne année. Je suis complètement OK avec Martine : il faut prier et aussi se battre, lancer une vraie réaction et exiger du clergé qu’il cesse de tout minimiser. le Christ n’était pas un mou, il s’est battu sans relâche contre les pharisiens, les marchands du temple…