Lancée le 18 juin 2013 par un certain K [Kristof] p, sur un site connu de pétitions, une pétition, agrémenté d’un visuel assez répulsif de son initiateur – voyez ci-dessous –, visant a obtenir du ministre de la culture et du président de France Télévision « l’arrêt immédiat de la diffusion et des moyens techniques de France Télévisions mis à disposition de la messe le dimanche matin », n’arrive décidément pas à rassembler beaucoup de monde : 750 le 31 août suivant… Ce qui faisait écrire au pétitionnaire : « comme vous pouvez le constater la pétition a du mal à décoller… la rentrée arrivant il est important de partager via les réseaux sociaux et mails… ». La rentrée ne fut pas plus favorable à sa demande, ni les mois qui suivirent d’ailleurs puisque, à ce jour, neuf mois après son lancement, cette pétition n’a trouvé que 1 199 signataires. Ces derniers ont sans doute été abusés par un mensonge du pétitionnaire prétendant que son exigence était d’autant plus fondée « qu’il existe une chaîne de télévision TNT créée à cet effet nommée KTO ». Évidemment, Kto n’est pas sur la TNT n’ayant pas obtenu du CSA de pouvoir y accéder malgré près de 100 000 soutiens (dont le mien)…
Suppression de la Messe sur France 2 : la pétition qui fait pschitt…

il y a quelques années France 2 a tenté de supprimer le jour du seigneur pour des raisons budgétaires. Bien que ne regardant pas ce programme, j’ai pensé à mes parents qui à l’époque, trop agés pour aller à l’église suivaient la messe à la TV, puis les gens en maison de retraite et j’ai trouvé injuste que ces spersonnes soient privées du peu de religion qui reste sur nos ondes. J’ai fait des recherches, trouvé l’adresse du “Jour du Seigneur” et depuis je les soutiens financièrement (peu mais les petits ruisseaux conduisent aux grandes rivières) puisque nous n’avons plus de prêtre dans la paroisse.je trouve quand même assez dommage que l’Etat applique strictement la loi de 1905 en ce qui concenre le catholicisme mais l’ignore allègrement lorsqu’il s’agit du culte musulman.
Comment ne pas vous donner raison ? Pour moi ce serait une catastrophe de ne plus avoir ma Messe télévisée. Certaines fois je parviens à me rendre à l’église mais de plus en plus souvent c’est le contraire (mon époux et moi-même handicapés). Merci pour votre commentaire charitable envers vos parents. Le Seigneur n’oublie aucun de nos bienfaits si petits soient-ils !
Le visuel montre bien l’origine satanique de la pétition.
Mieux qu’une signature
Mais quelle honte! Je suis bien contente que cette pétition fasse un flop, personne n’est obligé de regarder la messe à la télé et elle réconforte bien du monde qui ne peut se déplacer. Que cet homme aille ailleurs voir si nous y sommes!
comment peut-on faire disparaître la boite de dialogue dans laquelle on trouve TOUS les réseaux sociaux et qui se trouve sur le texte que l’on aimerai lire…….?
On ne peut pas gagner à tous les coups…
Les mêmes, sans doute, ont réussi, sur “France”-“Culture” à :
* imposer un journal supplémentaire qui réduit le temps imparti à la diffusion de la Messe ;
* chassé de la Maison de la radio le service des versions “papier” des homélies radiodiffusées.
Grignotages… Et si personne ne se plaint, cela empirera.
Avec une tête démoniaque que comme celle présentée, nous voyons de quel bord il se trouve et qui il voudrait détruire.mais le mal ne passera pas,Dieu est plus fort.
Une pétition conçue pour ghettoïser davantage les chrétiens.
C’est une aberration. Par contre, il faut être vigilant et surveiller les programmes pour lancer une pétition dès que l’annonce d’un programme coranique se fera connaître. Pas de coran à la télévision française ; les musulmans n’étant pas des Français, ils n’ont pas à avoir leur programme à notre télévision.
Mais si, les musulmans sont des Français, même si leurs parents ne le sont pas au départ, du moment qu’ils sont nés en France : c’est l’application du droit du sol. C’est pourquoi ils ont de nombreuses mosquées (vu leur taux de natalité avec environ 8 enfants par femme et l’interdiction EFFECTIVE de l’avortement dans leur religion qu’ils mettent en pratique, contrairement aux pseudo-catholiques) – puis leur programme à la télévision sur France 2 – non pas le vendredi, mais le dimanche matin, vu que le vendredi ils sont obligés de travailler, du moins en France.
Il veut supprimer la messe, mais il laisse tout de même les émissions religieuses: le bouddhisme, l’islam, l’orthodoxie, le protestantisme, le catholicisme, il les laisse pour les prochaines pétitions, qu’il laisse aussi son nom dans les maisons de retraites, que les personnes âgées connaissent l’origine de la malfaisance
@Gilberte
K p précise bien dans les “attendus” de sa pétition qu’il veut la suppression de toute expression religieuse sur la télévision dite de “service public”.
Kp, un visage sorti de l’enfer couleur de feu avec des yeux diaboliques, c’est saisissant. Heureusement que sa pétition a mal tourné, espérons à jamais.
Le jour du Seigneur ne concerne pas uniquement le culte catholique, mais aussi l’église réformée, où j’ai trouvé des approches différentes de la Bible.
Michel 30
qu’elle honte, où on va, on est en France, , la ,fille aînée de l’Eglise
” France, fille aînée de l’église catholique, qu’as-tu fait des promesses de ton baptêmes ? “
supprimer la messe dominicale, vise à éradiquer toute référence aux valeurs fondamentales de notre civilisation européenne;quelle horreur!