Un remarquable entretien mené hier, 13 février, par Matial Bild, directeur de la rédaction de TV Libertés, avec le Père Toufik Eïd, le curé de la communauté catholique de la ville sainte et martyre de Maaloula en Syrie. Quelques images des épouvantables destructions qu’a connu ce village chrétien, un des tout derniers dans la région où la langue vernaculaire est l’araméen, de bonnes questions et de franches et poignantes réponses pleines d’espérance chrétienne. Dix-neuf minutes que l’on ne verra sur aucune autre chaîne de télévision… Merci à TV Libertés.
Sur TV Libertés : un entretien avec le P. Toufik Eïd, curé de Maaloula

Comme je ne voyais pas de lien vers cet entretien, j’ai recherché et vous donne le lien :
http://youtu.be/owoZteOXbMU
On ne peut pas dire religion mais plutôt doctrine Arabo musulmane, il suffit de voir la conversion progressive de 57 pays qui au départ n’étaient pas des pays Arabe mais qui maintenant se disent Arabe et cela par le glaive de cette doctrine à comparer au fachisme.
Tant que ces pays qui sont tous pour la charia, les lois du démon, n’accepteront pas de nettoyer ces lois de tout ce qui opposent les humains entre eux nous aurons des guerres et des massacres.
L communauté chrétienne de Maaloula a bien de la chance d’avoir le Père Toufik Eid intelligent et de grande valeur chrétienne. Il demande le pardon mais ne parle pas de l’oubli, je crois que l’oubli pour un chrétien de Syrie est impossible et que le pardon est assorti d’une espérance de conversion du pécheur