Selon Newsweek d’hier, l’État Islamique a relâché 15 femmes chrétiennes âgées qui étaient otages du groupe islamiste depuis qu’il avait investi la ville de Al-Qaryatayn le 6 août dernier. Assyrian International News Agency (AINA) confirme cette information sans préciser qu’il s’agit de femmes, mais indique que les personnes libérées sont arrivées, saines et sauves, hier à 14 h 30 dans un évêché nommé par l’agence « Firuze Episcopate » – je dois honnêtement confesser que j’ignore où il se trouve en Syrie… En outre, AINA écrit que ces personnes libérées l’ont été « après avoir payé la djizîa ». Or les femmes et les mineurs ne sont pas soumis à cet impôt de dhimmitude, seuls les hommes pubères non musulmans (« les gens du Livre ») le sont, pour eux-mêmes et leurs familles. J’incline à penser que AINA confond deux événements tout à fait différents et touchant à la situation des chrétiens de Al-Qaryatayn. J’y reviendrai dans un autre post qui pourrait résoudre la confusion sur la prétendue libération des chrétiens de cette ville dont j’ai traitée ici et là…
Syrie : 15 chrétiennes âgées relâchées par l’État Islamique

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Syrie : la libération des otages syriaques démentie
Prochain Arcticle
De Fourvière à Ars : pèlerinage pour les chrétiens d'Orient
5 septembre à 08:48
Le prix d’une femme âgée est si faible selon les tarifs actuels qu’il ne vaut pas la peine de les nourrir ou de les assassiner. C’est pourquoi L’EI les relâche .
Et en plus cela fait croire aux naïfs ou aux idiots utiles qu’ils sont plein de compassion…
Qu’est-ce qu’il y a derrière les migrations vers l’Europe…
‘Just wait…’ Islamic State reveals it has smuggled THOUSANDS of extremists into Europe!
See at: express.co.uk