Un homme déguisé en prêtre a tenté aujourd’hui de commettre un attentat suicide lors d’une cérémonie commémorant le génocide des chrétiens assyriens, à Qamichli dans le quartier al-Wusta essentiellement habité par des chrétiens. L’homme a été empêché d’entrer dans la salle où se tenait cette réunion, par les forces de sécurité chrétienne Sotoro mais a réussi à faire exploser à l’extérieur la bombe qu’il portait sur lui tuant trois membres de Sotoro et en blessant cinq autres. La cérémonie était présidée par S.B. le patriarche syriaque orthodoxe Ignatius Aphrem II Karim dont les commentateurs assyriens pensent qu’il était la cible de cet attentat. Ce dernier n’a pas été revendiqué au moment où j’écris ce post.
Source : Assyrian International New Agency, 19 juin
Les meurtriers islamistes redoublent d’imagination, dommage que ce ne soit pas pour faire le bien autour d’eux. Commetre un meurtre pendant qu’on commémorait le meurtre massif des victimes du génocide… Paix sur les victimes des forces de sécurité du Sotoro qui ont donné leur vie pour en sauver d’autres!
“Commettre un meurtre pendant qu’on commémorait le meurtre massif des victimes du génocide”, c’est tellement monstrueux ! le cerveau des musulmans est conditionné par le coran, ses adeptes sont bien pires que les nazis. Cette secte devrait être interdite pour le bien de l’humanité.
N’espérons rien des Turques qui les soutiennent.
On a bien fait de voter contre l’entrée de la Turquie dans Europe.