Une information, peu claire, en provenance de Sana, agence d’information officielle du régime syrien. L’information est confirmée par une autre agence syrienne d’informations Breaking News qui précise que les charges explosives visaient à détruire les croix qui sommaient les deux édifices, mais aucune image des dégâts n’est fournie par les deux agences citées.
Dans le cadre de leur agression contre les lieux de culte, des groupes terroristes ont fait exploser deux engins explosifs plantés sur le toit de deux églises [l’église] d’al-Sayydeh et [de la cathédrale] Saint-Constantin et Sainte-Hélène dans la zone [ville] de Yabroud dans la banlieue de Damas. Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que l’explosion de deux engins avait causé de lourds dégâts matériels sans faire de victimes parmi les citoyens. Une source locale à Yabroud a souligné qu’une tentative des terroristes de faire sauter une charge explosive qu’ils avaient plantée devant l’église [cathédrale] Constantin et Hélène a été avortée. A noter que des groupes terroristes avaient visé nombre de lieux de culte, islamiques et chrétiens, notamment l’église d’al-Latine à Deir Ezzor et les mosquées des Omeyyades à Alep et d’al-Omari à Daraa.
Source : Agence Sana (pour la dépêche réécrite par nos soins), Breaking News (pour les précisions de notre chapô).
que penser de cette philosophie de destruction tellement plus adaptee aux bases de la bestialitee humaine et tellement plus facile que la construction. c’est une manifestation d’un corroux divin.
les pouvoirs publics nous ont dit que les rebelles apportent la démocratie, la preuve qu’ils sont pacifiques et humains!