Le martyre des chrétiens arméniens se poursuit dans la province de Raqqa aux mains des pires islamistes.
Les miliciens de l’État islamique d’Irak et du Levant, formation djihadiste sunnite sévissant en Syrie, ont confisqué au cours de la journée du dimanche 1er juin, des maisons et des terrains appartenant à des familles chrétiennes dans la zone d’Ein al-Issa, la zone de la province de Raqqa habitée en majorité par des chrétiens arméniens. Selon des sources kurdes consultées par l’Agence Fides, les propriétaires des biens confisqués par les islamistes ont été contraints à quitter la zone. La ville et la zone de Raqqa, au nord de la Syrie, se trouvent depuis longtemps sous le contrôle des djihadistes de l’État islamique d’Irak et du Levant qui ont d’ores et déjà transformé la principale église arménienne du chef lieu en bureau pour la gestion des affaires islamiques et la promotion de la charia. Le prétendu “État” a également organisé par le passé des actions symboliques telles que la destruction par le feu de Bibles et de livres chrétiens. Est attribué à des membres de cette faction l’enlèvement du Père Paolo Dall’Oglio, SJ, disparu à Raqqa au début d’août dernier.
Source : Agence Fides
Et “l’Histoire honteuse”comme dirait Balzac se répète:
l’Argent,la spoliation des biens ,la confiscation des maisons,et toujours la même cible ,les Chrétiens!!
Ces “rebelles” djihadistes que la France a armés pour génocider tous les Chrétiens,sous le prétexte de chasser hors de Syrie Bachar al Hassad,,ces” rebelles”endoctrinés,entraînés via la Turquie veulent soumettre les Chrétiens et imposer la Charia.
Tout ce qui arrive pour nos frères Arméniens de Syrie arrivera en France,combien d’actes de christianophobie profanation d’Églises ,empreintes sataniques laissées aux yeux de tous,combien d’actes de Christianophobie sont recensés par jour en France ?
Que fait la France via son gouvernement ?
Rien absolument rien,pour les Chrétiens attaqués,humiliés,le gouvernement ferme les yeux.
Nous entrons dans une période sombre pour nous Chrétiens et les persécutions continuent,puisse la Providence détourner leurs sombres desseins et permettre à la France de retrouver son rang “de fille aînée de l’Église”
On voit nettement se dessiner le partage en deux de la terre. D’un côté, le camp des musulmans qui vident leurs territoires de tous les chrétiens, soit par la mort soit par l’exil et de l’autre, le camp des athées qui est lui même envahi par les musulmans qui veulent y faire triompher leur religion, leurs rites, leurs coutumes. Et ils peuvent le faire tant est grande la tolérance, que l’on peut appeler lâcheté, des dirigeants occidentaux.
Où est la place des chrétiens dans tout cela ?
si ces faits étaient dénoncés officiellement en France, la France serait plus sécurisée: le recteur Boubaker de la mosquée de Paris a réagi à l’arrestation du tueur de la synagogue de Bruxelles par un appel à condamner l’extrémisme: a-t-il peur des amalgames? ou est-il honteux,
Vivement que Bachar aille leur fout** une déculottée !