Je vous avais signalé ici l’enlèvement du Père franciscain Dhiya Azziz par des djihadistes, le 4 juillet dernier en Syrie. Le prêtre avait été libéré le 11 juillet suivant (voir ici et là). J’apprends aujourd’hui même l’annonce d’un communiqué de la Custodie de Terre Sainte du 26 décembre signalant que le Père Azziz avait de nouveau été enlevé le 23 décembre, sans doute par un groupe djihadiste, alors qu’il regagnait sa paroisse de Yacoubieh en vue des célébrations de Noël. On est depuis sans aucune nouvelle de lui ! La Custodie nous invite avec urgence à prier pour le Père Azziz. Notre Observatoire de la Christianophobie, comme il l’avait déjà fait en juillet dernier, invite ses lecteurs à prier aux intentions du Père Azziz. Je suggère aux catholiques de prier dès aujourd’hui et jusqu’à sa libération une dizaine de Je Vous salue Marie, et je laisse aux autres lecteurs chrétiens le choix de leurs dévotions. Je vous remercie de me signaler ici votre adhésion à notre nouvelle chaîne de prière et je vous recommande aussi d’adresser à la Custodie Terre Sainte un courriel de sympathie et de solidarité : c’est là…
Syrie : des prières pour le Père Azziz de nouveau enlevé !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Saône-et-Loire : un lieu de culte vandalisé à Lessard-en-Bresse
Prochain Arcticle
Pas-de-Calais : crèche et église vandalisées à Aix-en-Issart
28 décembre à 16:18
Suite à ce lâche nouvel enlèvement du Père Azziz, je me suis inscrite à la chaîne de prières et je viens d’envoyer un message de sympathie à Custodie Terre Sainte.
le VATICAN VIT BIEN tranquille au chaud bien nourri bien habillé (très cher pour des habits de curés)rrop chers l’armée de suisse du papet pourrait endosser des tenues de combat pour aller défendre ces pretres qui donne leur vie la vraie pour des chrétiens
bien vu. à croire que l’église souhaite voir les siens mourir en martyr. quelle se rassure cela ne va (hélas) pas tarder.
@ Daniel Hamiche,
Vous pouvez bien sûr compter sur moi.