Ils s’appelaient Khodor Mostarah et Ali Quassem. Ils étaient des combattants musulmans chiites membres du Hezbollah et affecté à la protection d’églises en Syrie. Des obus islamistes, tombés à proximité des églises qu’ils gardaient, les ont tués à quelques jours de distance en ce mois de décembre. Qu’ils reposent en paix.
Source : page Facebook Assyro chaldéen : l’Histoire continue, 9 et 16 décembre
Ils ont rejoint , là où il est , un illustre prédécesseur :
le Bon Larron.
@Emile
Le bon larron était un bandit de grand chemin avant son repentir ; rien n’autorise à assimiler ces combattants à des bandits, sauf erreur de ma part ; en l’absence d’information complémentaire, il convient plutôt d’honorer leur engagement dans la protection d’un lieu de culte d’une religion qui n’est pas la leur.
Je doute fort de la crédibilité de la source ces informations…
Le Hezbollah a commis des atrocités envers les chrétiens du Liban, surtout au Sud du pays ou beaucoup ont été obligés de quitter leur terre. Il empêche l’élection d’un président ça fait 2 ans.. le seul chef d’état chrétien au moyen orient..
Ce que le Hezbollah fait en Syrie c’est aider le gouvernement de Bachar el Assad qui l’a soutenu pendant l’occupation syrienne du Liban. Le Hezbollah ne fait qu’exécuter les ordres venant de l’ayatollah de l’Iran… aucune autre considération..
Ah oui? Et qui a libéré Maaloula? La seule ville au monde où l’on parle la langue de Jésus? C’est bel et bien le Hezbollah, arrêtez vos [modéré].
Is avaient pris leurs fonctions très au sérieux et se trouvaient peut-être sur le chemin de la conversion. Peut-être leurs martyre l’a t elle parachevée. Qu’ils reposent en paix.
quelles sont les églises qu’ils gardaient? on reste sur sa faim, néanmoins savoir qu’ils ont payé de leur vie la garde des églises m’émeut beaucoup, il est heureux de penser que Dieu les a accueillis dans son royaume
Tony [modéré] savez-vous que beaucoup de chrétiens au Liban votent Hezbollah (cf. General Aoun)? Que le Hezbollah reconstruit gratuitement les églises endommagées par les bombardements israéliens ? Que le partiarche maronite a invité le hezb à son intronisation ? Et que surtout, dans ses paroles commme dans ses actes, le H s’est toujours montré bienveillant envers les chrétiens (contrairement à ce que vous dites, aucune représaille n’a eu lieu suite au retrait israelien du sud liban en 2000…)
Ils protégeaient nos églises et nos lieux Saints,ils en sont morts!!
D’autres décapitent les Chrétiens,d’autres sont hystériquement christianophobes et sont bien vivants!D’autres sont aveuglés et se trompent de cibles , Bachar,Sadam,Khadafi n’étaient pas de petits saints mais avaient l’avantage de contenir et maîtriser tous les barbares qui décapitent à tours de bras au Moyen-Orient et en Occident
Qui est le Bête à abattre ?
Toujours et encore la même cible!
On aimerai savoir oou ils étaient en poste.
Pour répondre à certains commentaires: la vraie question de nos jours est de savoir QUI, EN OCCIDENT SOUTIENT les islamistes.