Voici la traduction intégrale d’une courte dépêche de ce jour d’Assyrian International News Agency.
Un combattant, tué lors d’un affrontement avec des militants de l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant], a été salué mercredi [11 février] comme le « premier martyr » issu des rangs d’une milice syriaque (assyrienne) du nord-est de la Syrie. Le Conseil militaire syriaque, dont le bras armé est bien connu sous le nom de Sutoro, a mis en ligne sur Youtube une vidéo des obsèques de Tamer Darwish dans la ville d’Hassaké. La milice a déclaré que Darwish, connu sous son nom de guerre de “Athro” (patrie), a été tué lors d’affrontements avec l’EIIL, survenus dimanche [15 février] près du village de Tel Hormuz sur la rivière Khabour. Le Conseil militaire syriaque, dont le siège est situé dans la province d’Hassaké, a précisé que Darwish, 42 ans, était marié et père de trois enfants.
R.I.P.
Source : Assyrian International News Agency (12 février)
Honneur au courage de ce soldat père de famille. Qu’il repose en paix. Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire (grâce aux prières).
Que le Seigneur l’accueille
Ils combattent pour nous, et contre nos “gouvernements” et leurs officines d’ingérence dans les affaires internes des pays qu’ils veulent déstabiliser.
Que Dieu l’accueille.
on se sent triste, mais il est un saint martyr mort pour protéger les innocents chrétiens