Trois chrétiens ont déjà été tués dans les villages chrétiens de Sadad et Hofar (région de Qalamoun qui est celle du village de Maaloula) investis par des islamistes. Il faut de tout urgence créer un couloir humanitaire pour sauver ces chrétiens en grand péril d’être massacrés par ces sauvages.
Le métropolite Silwanos Boutros Alnemeh, titulaire de l’archidiocèse syro-orthodoxe de Homs et Hama, a lancé un appel aux institutions et organisations humanitaires internationales au nom des populations civiles – environ 3 000 personnes – assiégées dans les villages de Sadad et d’Hofar, dans la région de Qualamun, à quelques 100 km au nord de Damas où s’est ouvert un nouveau front du conflit opposant l’armée aux milices d’opposition. Les responsables du siège, explique le métropolite dans son message, doivent « faciliter le départ en toute sécurité de la population en quelque direction que ce soit, tant vers le couvent d’Al-Attieh qu’en direction de la ville d’Homs, où nous pourrons l’accueillir ». Il implore également les organisations internationales destinataires de son appel d’éviter « les déclarations pouvant compromettre la sécurité des assiégés et des résidents en Syrie ». Ainsi que l’expliquent à Fides des sources de l’Église syro-orthodoxe, plus de 1 000 miliciens, en grande partie liés à des factions islamistes, avec trente véhicules militaires et équipés de mitrailleuses, ont envahi la ville, occupant le commissariat de police, les centres gouvernementaux, les structures publiques, l’hôpital, la poste, causant trois morts parmi les chrétiens du cru ainsi que des dommages à différentes églises. La population civile a débuté son exode en direction d’Homs et de l’aéroport de Damas. Sadad dispose d’une importance historique, archéologique et religieuse. Elle est mentionnée plus d’une fois dans la Bible. Selon les sources de Fides, ses habitants, en majorité chrétiens, s’étaient refusés de constituer des « comités populaires de défense » armés.
Source : Agence Fides
Lamentable !
Peut-être eût-il été justement préférable qu’ils constituent des “comités de défense populaires” armée : ils sont en état de légitime défense.
Et maintenant, qui va organiser ce couloir humanitaire ?
Prions pour tous nos frères en détresse. Prions pour que enfin nos politicards européens daignent faire un geste pour le moins humanitaire pour eux.
je crois que c’est le dernier de leurs soucis !
sans doute qu’on devrait faire renaître ces croisés tant décriés par nos grands contemporains.Aujourd’hui je comprends ces colères incontrolables qui les animaient parceque moi aussi,aujourd’hui, je ressens une colère”haineuse” envers ces sauvages.
Et dire que la classe politique Française (Hollande, Fabius, UMPS/ vert et autres), protège et arme ces criminels Islamistes, c’est le monde à l’envers.
Chez moi aussi la colère gronde , d’autant plus de se sentir impuissante d’agir pour sauver ses pauvres gens … A part nos prières et l’ espoir qu’un homme parmi les responsables politique se lève , guidé par l’Esprit saint .
La France qui fournit les armes ( ce monsieur Hollande ) je garde mes qualificatifs qui lui sont attribués ) aura des comptes à rendre à la justice de Dieu. Des innocents meurent , des familles entières souffrent et vivent dans la peur . Où sont les braves hommes , notre monde va vers le précipice , ressaisissons nous et vous hommes politiques , où sont vos valeurs … Agissez bon sang .