On peut désormais enlever le point d’interrogation que j’avais mis à mon post d’hier sur le vandalisme et la profanation de deux églises catholiques de Raqqa par les islamistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) jeudi 26 septembre. C’est à 14 h que ces djihadistes particulièrement féroces ont hissé le drapeau noir de l’EIIL sur le clocher de l’église des Martyrs (Arméniens catholiques) après en avoir détruit la croix qui le sommait. Voir les photos ci-dessous (dont l’une, la première, fournie par un lecteur que je remercie, et les autres trouvées sur la toile).
Syrie : la bannière islamiste remplace la croix sur l’église des Martyrs de Raqqa

Il faut s’attendre à ce que cela arrive en Europe, en France en particulier dans certains quartiers à majorité mahométane… Les évêques et le Saint-Père réagiront à quel moment ?
Le bienheureux Urbain II en 1095 avait réussi à mobiliser les élites catholiques… pour défendre les chrétiens d’Orient et les pèlerins en Terre Sainte !
PAX +
Je suis très surprise que PERSONNE ne réagisse. Nous avons pourtant des gouvernements, des services diplomatiques, des instances officielles qui pourraient se pencher sur ces questions. Si un chien pisse à moins de 50 mètres d’une mosquée tout le monde va monter au créneau en disant ” plus jamais ça ” et là rien, rien de rien. Pourquoi?
Christianomépris = christianomiprix
Les jihadistes qu’on combat ont plus de valeur que les chrétiens qu’on méprise.
Après tout, c’est de notre faute, parceque nous laissons faire !
Hélène ,cela fait depuis 1789 qu’ils non de cesses de vouloir supprimer l’Église du Christ ,a part qu’elles que présidents que l’ont pourrait appeler( des justes ) le reste???
Cela est arrivé parce que les Occidentaux avaient envie du pétrole irakien et que les musulmans ne s’accommodent pas d’un président partisan du respect de toutes croyances. Ces motifs ont un intérêt supérieur à l’existence du christianisme, pour ces Occidentaux dont les enfants subiront les diktats des musulmans
Que le Diable les emporte !