Il ne s’agirait plus désormais de coups de main (voir ici et là), mais de la préparation d’une attaque d’envergure par les islamistes contre une autre ville-sanctuaire syrienne selon RIA Novosti…
Des islamistes du Mouvement pour la libération du Levant se concentrent aux alentours de Saidnaya, ville chrétienne abritant des sanctuaires d’importance mondiale située à une trentaine de kilomètres de la capitale syrienne, a appris l’agence RIA Novosti auprès d’une source au sein des forces de défense civile du pays. « Des centaines de commandos du Mouvement pour la libération du Levant quittent la cité de Nabak pour se déployer aux alentours de Saidnaya [ou Sednaya], notamment dans l’agglomération de Rankous », a indiqué la source avant d’ajouter que les islamistes envisageaient d’occuper cette ville chrétienne selon le même scénario que celui employé la veille à Maaloula. La source a expliqué que les forces gouvernementales n’étaient pas déployées à Saidnaya, ajoutant que cette ville n’était protégée que par des milices d’autodéfense civile. Selon lui, leurs forces sont suffisantes pour repousser l’attaque des islamistes. Saidnaya abrite plusieurs sanctuaires d’importance mondiale, dont le monastère Notre-Dame fondé par l’empereur byzantin Justinien au VIe siècle et considéré comme deuxième lieu de pèlerinage du Levant après Jérusalem. Un autre site chrétien, le village historique de Maaloula (50 km de Damas) où l’araméen est encore parlé, est tombé lundi aux mains des rebelles qui ont enlevé douze religieuses du couvent orthodoxe de Mar Takla (Sainte Thècle). Selon une hypothèse, en attaquant les sanctuaires chrétiens, les islamistes se vengent contre la population chrétienne du pays qui soutient majoritairement le régime au pouvoir. A la lumière de ces faits, Moscou a appelé mardi le Haut-commissariat de l’Onu aux droits de l’Homme à réagir aux attaques perpétrées par des rebelles contre des sites religieux en Syrie.
Source : RIA Novosti
Cet article est une honte. Rien que dans le terme “se vengent” il y a déjà une obscénité insupportable, l’idée que ces énièmes massacres sont en fait une rétribution, un rétablissement. Alors que précisément seuls les chrétiens sont persécutés et tués pour leur foi en Syrie depuis 1400 ans, et que en conséquence leur seule option politique est d’être protégé par un pouvoir qui met à l’amende les assassins. Dans cette expression il y a en germe toute l’explication des massacres, du détournement de regard en Occident, du silence, du mensonge et toutes les lâchetés autour de la seule persécution religieuse actuelle: la persécution des chrétiens.
“Selon une hypothèse, en attaquant les sanctuaires chrétiens, les islamistes se vengent contre la population chrétienne du pays qui soutient majoritairement le régime au pouvoir.”
des malheurs pour la chrétienté, dont les carnes de la rue Cadet doivent se réjouir !
et le pisseur, part à Prétoria avec [modéré] Taubira, encensée pa l”évèque apostat de La Rochelle, alors que l’autre prélat [modéré] d’Angoulême, nie encore l’existence de danger pour les chrétiens d’orient !
Heureusement que Moscou réagit et intervient auprès du Haut Commissariat aux droits de l’homme ! Mais hélas, personne en occident pour appuyer sa légitime requête !
Que faut il attendre de la part de ces dégénérés ? Nos erreurs passées se payent : Ce sont des sanguinaires et des destructeurs.
Eh bien , si les milices d’autodéfense civile sont selon lui suffisantes pour repousser l’attaque des opposants syriens sur Sednaya , pourquoi en faire tout un article ?
Par contre aucun mot sur les criminels de bachar el assad et du hezbollah
Moscou réagit mais les Russes ne veulent pas de nos lois dégradantes ,a Fatima notre Sainte Maman n’a t-elle pas dit qu’elle régnera après effondrement du communisme sur la RUSSIE?Que tes œuvres sont belles que tes œuvres grandes SEIGNEUR SEIGNEUR tu nous combles de JOIES.