Lu hier sur le blogue orthodoxie.com…
Le 22 novembre, des milices islamistes ont semé la mort et la terreur dans la petite ville de Deir Atiyya, située à 88 km au nord de Damas et dont la population s’élève à environ 25 000 habitants ; chrétiens et musulmans y vivent en bonne entente. Durant les dernières semaines, des centaines d’habitants de Qârah [Qara] (à 100 km au nord de Damas), dont les Grecs catholiques et leur prêtre, y ont trouvé refuge. Les milices sont entrées dans l’hôpital et ont pris des malades en otage, pillé et détruit le musée local, pillé des maisons, dévasté l’église orthodoxe et transformé des habitants en boucliers vivants. Des chrétiens ont tenté de prendre la fuite mais les miliciens avaient dressé des barrages et retenaient ceux dont les noms étaient manifestement chrétiens. Le prêtre de la communauté orthodoxe a lancé un appel pressant à la communauté internationale et aux autorités religieuses de tout faire pour sauver Deir Atiyya.

Source : orthodoxie.com
Aujourd’hui fête de la Saint André le premier appelé, je prie pour mes frères et sœurs coreligionnaires Grecs Orthodoxes de Deir Attiyya et pour tous les chrétiens du moyen-orient qui subissent le martyre infligé par des hommes sans foi ni loi.
Seigneur Jésus Christ fils de Dieu aie pitié de nous pécheurs.
Très Sainte Mère de Dieu sauve nous pécheurs.
je m’associe aux prières de tous ceux qui ont du coeur!!Chaque jour,dans mon chapelet,je prie pour les malheureux chrétiens Syriens et tous les chrétiens maltraités dans le monde;il nous faut tant d’espérance——