La Une

Syrie : l’abominable calvaire d’une jeune chrétienne de 15 ans

Commentaires (22)
  1. Rachel dit :

    Psaumes, chapitre 94
    Ps 94:1- Dieu des vengeances, Yahvé, Dieu des vengeances, parais!
    Ps 94:2- Lève-toi, juge de la terre, retourne aux orgueilleux leur salaire!
    Ps 94:3- Jusques à quand les impies, Yahvé, jusques à quand les impies triomphant?
    Ps 94:4- Ils déblatèrent, ils ont le verbe haut, ils se rengorgent, tous les malfaisants.
    Ps 94:5- Et ton peuple, Yahvé, qu’ils écrasent, et ton héritage qu’ils oppriment,
    Ps 94:6- la veuve et l’étranger, ils les égorgent, et l’orphelin, ils l’assassinent!
    Ps 94:7- Et ils disent : “Yahvé ne voit pas, le Dieu de Jacob ne prend pas garde.”
    Ps 94:8- Prenez garde, stupides entre tous! insensés, quand aurez-vous l’intelligence?
    Ps 94:9- Lui qui planta l’oreille n’entendrait pas? S’il a façonné l’œil, il ne verrait pas?
    Ps 94:10- Lui qui reprend les peuples ne punirait pas? Lui qui enseigne à l’homme le savoir,
    Ps 94:11- Yahvé sait les pensées de l’homme et qu’elles sont du vent.
    Ps 94:12- Heureux l’homme que tu reprends, Yahvé, et que tu enseignes par ta loi,
    Ps 94:13- pour lui donner le repos aux mauvais jours, tant que se creuse une fosse pour l’impie.
    Ps 94:14- Car Yahvé ne délaisse point son peuple, son héritage, point ne l’abandonne;
    Ps 94:15- le jugement revient vers la justice, tous les cœurs droits lui font cortège.
    Ps 94:16- Qui se lève pour moi contre les méchants, qui siège pour moi contre les malfaisants?
    Ps 94:17- Si Yahvé ne me venait en aide, bientôt mon âme habiterait le silence.
    Ps 94:18- Quand je dis : “Mon pied chancelle”, ton amour, Yahvé, me soutient;
    Ps 94:19- dans l’excès des soucis qui m’envahissent, tes consolations délectent mon âme.
    Ps 94:20- Es-tu l’allié d’un tribunal de perdition, érigeant en loi le désordre?
    Ps 94:21- On s’attaque à la vie du juste, et le sang innocent, on le condamne.
    Ps 94:22- Mais Yahvé est pour moi une citadelle, et mon Dieu, le rocher de mon refuge;
    Ps 94:23- il retourne contre eux leur méfait et pour leur malice il les fait taire, il les fait taire, Yahvé notre Dieu!

    1. Klodja dit :

      Amen Rachel. Notre Seigneur revient pour juger le monde et etablir son royaume de justice. Les psaumes sont d’un grand reconfort et je les comprends beaucoup mieux aujourd’hui a la lumiere de tout ce qui se passé et des atrocities commises chaque jour qu’il y a 10 ans. Merci pour ton partage.

  2. Rachel dit :

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,15-20.
    Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

  3. Marie-Thérèse dit :

    Ceci démontre bien, une fois de plus, la folie sadique et meurtrière de ces parties de l’Islam. R.I.P. petite fille, tu es certainement dans les bras de Dieu à présent. Toutes nos condoléances à la famille. Que Dieu vous bénisse et vous garde tous !

  4. Colombe dit :

    L’Islam EST sadique et meurtrier dans son ensemble ! C’est le contraire qui est une exception dans l’Islam .
    Cette jeune fille est une martyre et comme telle elle est maintenant et pour l’éternité dans les bras de Dieu .
    Que chacun prie afin que nos jeunes filles et nos femmes aussi ne se fassent plus violer par ces hommes qui sont plus proches des animaux que de l’humanité .

    1. Rachel dit :

      Les animaux ne commettent pas des crimes pareils. Ils tuent une proie pour se nourrir mais ils sont incapables de fomenter des crimes de cette sorte. Ces choses sont sur-naturelles.

      1. @Rachel

        Ne faudrait-il pas plutôt dire que ces choses sont « préternaturelles » ?

        1. Rachel dit :

          Daniel Hamiche, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé “préter-naturelles”. J’ai mis un tiret à surnaturelles pour appuyer sur leur aspect inhumain, hors de ce qui est humain et pour tout dire, diabolique.

      2. Denis dit :

        Bonjour,
        Si le mot préternaturelle existe, l’expression “homme-animaux” est plus colorée.

        (Jude 8, 10) 8 De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves, souillent la chair,(…)10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.

        Et encore…
        (2 Pierre 2:12) 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction,

        Si l’Amour de Dieu existe, Sa Justice aussi. Elle s’exécutera sans faute.

        A+

    2. Youssef dit :

      N’insulte pas les animaux, s’il te plaît!
      Ceux sont simplement des hommes, comme vous et moi, victimes depuis 14 siècles d’un endoctrinement, basé sur un texte fondateur, que nos intellectuels non seulement ignorent, mais taxent ceux qui le connaissent d’islamophobes.
      “Seule la vérité vous libère” disait Jésus!

  5. gaudet dit :

    Bien que le suicide soit en principe condamné par notre Eglise , nous pouvons légitimement penser que cette innocente malheureuse, fut confrontées à des souffrances mentales dépassant effectivement ses ressources humaines, et que donc notre Bon Dieu lui pardonnera bien volontiers son acte désespéré, pour la considérer comme il convient , c’est à dire une authentique martyr !

    Quant au comportement de ses assassins et violeurs, nous serions éventuellement tentés de prier aussi pour eux, si nous avions pas de fortes raisons de les considérer davantage comme des brutes , chez qui tous sentiments humains a disparu. Ces gens là, sont les purs produits de la formation musulmane véritable, conduisant à une application systématique de l’atroce charia, dans ses aspects les plus abominables !

    1. Jean-M dit :

      ”Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel pour les détruire ?” Jésus se tourna vers eux et les rabroua… A lire Luc 9. 51-56….

    2. Sygiranus dit :

      Ce sont néanmoins des hommes et, comme tels, ordonnés à la vie éternelle… dont ils ignorent la vraie nature, endoctrinés qu’ils sont et réduit à l’état de brutes ! Prier pour eux est d’autant plus méritoire quoique pas marrant à première vue !

  6. thierry1354 dit :

    1 Jean 4 : 1-6
    Mes chers amis, ne croyez pas tout ceux qui prétendent avoir l’Esprit, mais mettez-les à l’épreuve pour vérifier si l’esprit qu’ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. Voici comment vous pouvez savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu : quiconque reconnaît que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l’Esprit de Dieu. Mais quiconque refuse de reconnaître Jésus en tant que tel n’a pas l’Esprit de Dieu, mais celui de l’Adversaire du Christ : vous avez appris que celui-ci allait venir et, maintenant il est déjà dans le monde.
    Mais vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes; car l’Esprit qui agit en vous est plus puissant que l’esprit qui domine ceux qui appartiennent au monde. Ces gens appartiennent au monde. Ils parlent donc à la manière du monde et le monde les écoute. Mais nous, nous appartenons à Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’appartient pas à Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous pouvons savoir où est l’Esprit de la vérité et où est l’esprit de l’erreur.

  7. cleone dit :

    Merci pour ces Psaumes criants de vérité .
    Que de souffrances chez les Chrétiens !Pourtant il existe aussi les Psaumes où il est écrit que nous n’avons rien à craindre et que nous sommes protégés ,YAHVE étant un” bouclier “…et nous abritant sous son “plumage”….(“Je ne crains ni la flèche qui vole …etc…”).Pourquoi ces chrétiens n’échappent pas à leurs ennemis ?
    Pas facile la lecture de la Bible ..Elle contient plusieurs éclairages …
    Quant aux musulmans ,certains ne feraient pas de mal à une mouche ,contrairement à ceux qui sont responsables de ces martyrs .Maintenant il s’agit de voir la proportion en fonction de la minorité et de la majorité .
    En attendant il y a des souffrances que les chrétiens ne font pas subir, eux ,aux autres …
    Le fruit de l’Esprit ?

  8. gilles dit :

    Devant tant de cruautés nous ne pouvons que prier pour notre soeur martyre et sa famille!
    Que les évêques, prêtres,fidèles des pays ou ils peuvent encore s’exprimer librement,dans nos églises,dans les médias le fassent pour tous les chrétiens persécutés à travers le monde,le dialogue n’existe pas avec ces fanatiques mahométans,il est impossible!
    Le sang des Martyrs est semence de Chrétienté,unis au Précieux-Sang de Jésus puisse la paix de l’Evangile toucher nos coeurs et les coeurs de ceux qui persécutent encore le Seigneur a travers ses témoins.

  9. Charles dit :

    C’est tragique ! Et que voulez vous, c’est l’islam d’aujourd’hui. Mais le pire, c’est que les évêques de francekipu aiment les déchets nazislamistes ! ! ! ! La seule chose qu’ils osent réprouver, c’est les crimes imaginaires (hélas) des Israéliens, commis sur les déchets nazislamistes tentant de voler le pays des Juifs.

    1. Sygiranus dit :

      Euh…! Pourquoi les Israéliens auraient-ils plus de droits sur ces terres que les Palestiniens ?
      J’ai rencontré un guide palestinien catholique à Jérusalem, très érudit et heureux de montrer sa terre natale. Alors qu’on lui posait, à l’étourdie, la question : “Mais quand avez-vous été convertis ?”, il répondit avec patience : “Depuis 2000 ans, Madame, par le Christ Lui-même !”
      Maintenant, ses enfants ont fui Israël et les 30 000 catholiques de Bethléem sont réduits à une poignée !

  10. Melmiesse dit :

    le coran enseigne que le mari a le droit de contraindre sa femme, s’il le faut en la battant, la fatwa du Sheikh est superflue, la femme est pour un musulman une poule pondeuse ou un objet de plaisir: le désir de suicide de Mariam montre sa supériorité, loin d’être répréhensible; que Dieu lui vienne en aide

  11. Patricia dit :

    Il est clair que certains “faux prophètes” ont pour vocation de semer la terreur.
    Un extrait de la Bible me vient à l’esprit après avoir lu vos commentaires : en Révélation 22, chapitres 12 et 15 : “Voici, je viens promptement et j’ai avec moi le salaire que je donne, pour rendre à chacun tout comme est son oeuvre”; “Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique un mensonge”

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services