Il faut, hélas, revoir à la hausse le nombre de chrétiens qui ont été fait prisonniers par l’État Islamique lors de la prise de Al-Qaryatain (gouvernorat de Homs), le 6 août. Assyrian International News Agency (AINA) rapporte, en effet, de nouvelles informations de l’Église syriaque orthodoxe de Homs, qui indique qu’au moins 250 chrétiens assyriens ont été fait prisonniers par les islamistes, y compris des femmes et des enfants – on ne voit pas trop comment ces derniers pourraient faire partie des listes de “collaborateurs” du régime de Damas… La plupart de ces chrétiens ont été pris alors qu’ils étaient réfugiés dans le monastère syro-catholique de Mar Elian (Saint-Élie) d’Al-Qaryatain, c’est-à-dire dans le monastère même où le Père Jacques Mourad a été enlevé, avec une autre personne, par des islamistes le jeudi 21 mai dernier. On est sans nouvelles d’eux depuis. L’Assyrian Federation of Sweden a indiqué, selon AINA, qu’une centaine de familles de chrétiens assyriens étaient tombées aux mains des hordes de l’État Islamique. Si ce nombre est confirmé, celui des 250 chrétiens, signalé plus haut, devrait aussi être revu à la hausse.
Les mois d’août sont décidément tragiques pour les chrétiens d’Orient. En août 2013, c’était la vague de pogroms contre les Coptes d’Égypte menés par la Frères Musulmans. En août 2014, c’était la ville majoritairement chrétienne de Qaraqosh (Bakhdida en syriaque), en Irak, qui tombait aux mains des islamistes, poussant les chrétiens sur les routes de l’exode vers le Kurdistan irakien. Et en août de cette année, c’est le tour des chrétiens d’Al-Qayatain…
Source : Assyrian International News Agency (7 août)
imaginer ces pauvres chrétiens élevés dans l’amour du prochain aux mains de bêtes féroces, de lubriques furieux, c’est à hurler! pendant que la télévision débite des niaiseries et que l’Eglise se préoccupe surtout de ces pauvres divorcés qui ne peuvent communier. L’Occident est peuplé de cervelles d’oiseaux qui ne sentent pas l’orage arriver