C’est une nouvelle très grave que nous a transmis ce matin le blogue Le Veilleur de Ninive (avec toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo de une, mais l’image reçue était de la taille d’un timbre poste…).
Alep – 26 Octobre 2013 (9 h 30) – La nouvelle vient de tomber! Le couvent Saint-Vartan des Jésuites dans le quartier de Midane à Alep a été attaqué hier soir ; il se trouve désormais dans les mains des Takfiristes dont le nombre engagé dans cette offensive est estimé à plus de deux milles. Ce couvent est désormais la dernière ligne qui sépare les intégristes du quartier chrétien de Sulaymanieh. Il nous est rapporté que le « seul moyen de défense est l’armée syrienne qui emploie actuellement toutes les armes en sa possessions notamment par voie aérienne pour nous défendre (…) Nous demandons encore vos prières pour que le Seigneur nous épargne le sort du village de Sadad. La panique est à nouveau très grande à Alep. La ville va t-elle tomber dans les mains des rebelles ? Serons- nous les otages de l’ASL [Armée syrienne libre] et du Front al-Nosra et de tous ces étrangers, Tchechènes, Pakistanais, Afghans, Libyens, Saoudiens, Émiratis, etc. » Ce matin, à 9 h, Alep était totalement dans le noir, sans d’électricité depuis six jours ; même les hôpitaux sont sans énergie. Notre correspondant nous rapporte : « A la maison, nous n’avons plus que quatre litres d’essence pour alimenter le petit générateur qui charge notre portable et maintien notre téléphone et quelques lampes actives ».
Priez pour nous ! Priez pour nous ! Priez pour nous !
☛ Mise à jour du dimanche 27 octobre à 11 h 21 : Selon un tweet d’un Jésuite qui a vérifié auprès du couvent, hier en début d’après-midi, le couvent Saint-Vartan ne serait pas tombé au mains des islamistes, comme je l’indiquais ci-dessus sur la foi d’une alerte du blogue Le Veilleur de Nivive.
Source : Le Veilleur de Ninive
Non seulement je prierai pour vous mais en plus de ça, je prierai pour que Dieu punisse ces abrutis mais aussi ces lâches qui nous gourvernent ici, en occident (en premier lieu ceux de France, pays le plus christianophobe au monde).
Dieu soit avec vous, entende ma prière et vous délivre de ces démons.
Question hors-sujet : savez-vous pourquoi le site “riposte catholique” n’est-il plus en ligne?
@Tom
Il s’agit d’un problème de maintenance technique (remplacement d’un gros disque dur) qui a affecté de nombreux blogues hébergés la semaine dernière (L’Obs n’y a pas échappé).
Que nos dirigeants européen aient enfin le courage de dénoncer et de se mobiliser pour venir en aide à nos frères chrétien d’orient.
Grand Saint Paul,nous t’implorons de sauver la Syrie ,toi qui sur le chemin de Damas eu l’éclat de la lumière de l’Esprit Saint.
Amen