L’Œuvre d’Orient vient de mettre en ligne un communiqué reçu de S.B. le patriarche syriaque catholique Ignace Y. III Younan, sur la destruction du monastère de Mar Elian à Al-Qaryatayn (gouvernorat d’Homs) et interpellant l’Occident. Le voici.
Des horreurs à n’en plus finir… Comme les médias viennent de le rapporter ce matin, les criminels de DAECH et compagnie, ont détruit notre monastère syriaque catholique de Mar Elian, Qaryatain, Syrie, vieux d’au moins 15 siècles. Le prêtre qui le desservait, le père Jacques Mourad est toujours enlevé depuis trois mois, sûrement par ces mêmes terroristes qui se réclament de la religion de la miséricorde et commettent toutes sortes d’absurdités, au nom de leur Allah ! J’essaie de communiquer avec notre administrateur du diocèse de Homs, car nous craignons pour les dizaines de familles prises en otage, mais sans succès ! Jusqu’à quand le monde dit “civilisé” gardera-t-il un silence hypocrite, quand tout le monde est au courant des horreurs commises par ces barbares ? Comment un pays qui se dit défenseur des droits de l’homme ferme-t-il les yeux devant des aberrations telles que décapiter, confiner en esclavage et violer enfants et femmes ? Est-ce ça la démocratie ? En somme, nous devons le crier à haute voix : nous craignons DAECH, parce que nous avons été abandonnés et nous n’avons pas les moyens de nous défendre comme c’est la cas au Liban.
Source : Œuvre d’Orient (21 août)
A croire les profs:DAECH s’est en vérité comme les”SS” de Hitler plus le divin des musulmans en général?Chaque Iman étant un commandant d’Ahla ???Tous cela sous la protection indirecte des Américain et Européens sans le paraitre vraiment???
Je plains ces pays dévastés, sacrifiés.
J’ai HONTE, de faire partie de ce pays aux lois liberticides, aux lois des droits de l’homme. Quelle HONTE ! quels droits ? lorsque ceux-ci sont bafoués par une bande de crétins qui pourraient en un instant être DETRUITS. mais non, ils paradent ils vont ils viennent ces dirigeants qui se croient au-dessus des lois.
Ils défendent ces islamistes, ces criminels, ces génocidaires.
Sans un mot sans un souffle sans un regard, dans un silence le plus profond, ces pays sont dévastés, détruits.
Les femmes et les enfants sont violés, tués, au nom de quelqu’un qui n’existe pas.
Leur “allah” c’est du pipeau ! juste une raison pour assouvir leur soif de sang, de barbarie comme les Huns en leur temps.
Et nos pays restent froid, silencieux.
—-
Nous allons payer cher, très cher, notre désintérêt pour ces chrétiens.
Il ne suffit pas de sonner les cloches un 15 Août, il faut des journalistes courageux qui dénoncent ces atrocités qui se passent à quelques heures de notre pays.
Et pendant, que ces journalistes courageux parleront de ces choses, ils pourront ajouter que dans notre pays, il y a des profanations, des destructions aux quatre coins de l’Hexagone.
Le bulldozer islamique continue et continue sans obstacles sa destruction systématique de tout ce qui est chrétien, populations et patrimoine et TFI ne parle pratiquement que du retour des vacanciers !
Le Liban a-t-il les moyens de se défendre? le 15 août, l’AED a lancé un appel à la prière pour le Liban. Le cardinal maronite Raï s’inquiète de la présence au Liban de 1,6 millions de réfugiés dont la plupart sont sunnites qui peuvent fomenter une révolution contre l’armée