J’ai reçu un courriel à 12 h 46 m’annonçant une nouvelle information épouvantable.
« Je suis jésuite. J’ai reçu ce matin cette nouvelle sur ma boîte mail : “Nous venons d’être informés par nos compagnons sur place, que ce lundi matin vers 8 h, le Père Frans van der Lugt a été enlevé par des hommes armés qui l’ont battu puis exécuté par deux balles dans la tête, devant notre résidence à Homs”.
À 13 h 34, le site Rue89 confirmait cette atroce nouvelle :
A 72 ans, le père Frans Van Der Lugt refusait d’abandonner ses derniers paroissiens dans le quartier chrétien de Homs, situé dans la zone tenue par les rebelles syriens, assiégée par l’armée. Lundi matin, ce Jésuite, présent en Syrie depuis près d’un demi-siècle, a été abattu dans son monastère de deux balles dans la tête par des agresseurs masqués. L’information a été donnée par l’ordre des Jésuites aux Pays-Bas, qui dit tout ignorer de l’identité ou de la motivation des assassins du prêtre de Homs. Sa disparition a créé une vive émotion parmi les Syriens, notamment les activistes anti-Assad, qui le considéraient comme l’un des leurs.
Comme le précise l’extrait de l’article de Rue89, ce jésuite avait pris fait et cause pour la “révolution” anti-Assad, un peu comme un autre jésuite, italien celui-là, le Père Paolo Dall’Oglio enlevé le 29 juillet 2013 par des militants du groupe terroriste État Islamique en Irak et au Levant (EIIL), et dont on est sans nouvelle de depuis plus de 8 mois…
Source : Rue89
rien n arrete la haine de ces crimineles contre l eglise de Jesus Christ
http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/07/01003-20140407ARTFIG00215-syrie-un-pere-jesuite-neerlandais-sauvagement-assassine-a-homs.php
Une première lecture TGV de l’intro ne laisserait-elle pas penser que ce sont les forces du régime qui l’ont assassiné ?
Ne faut-il pas lire tout le texte pour y lire :
” L’assassinat a eu lieu devant la résidence des jésuites de Homs dans le quartier de Boustan al-Diwan, tenu par les rebelles.” ?
En résumé on ne sait pas qui a pu commettre ce crime ! Je vous laisse imaginer tous les scénarios possibles ! …
Allez un peu d’émotion au Vatican en attendant la suite qui ne va pas tarder à venir ! …
Pour la mémoire du Père Frans, et par respect pour son dévouement exceptionnel, à votre place, je m’abstiendrais de citer des sources qui manipulent l’information. Il a été affreusement tué dans une zone sous contrôle total des islamistes. Alors arrêtez vos allégations sur son soutien à tel ou tel belligérant. Père Frans était un disciple de Jésus, un vrai. Il était avec les faibles. Christ est ressuscité.
à BAS KAR
Nous sommes ici sur un média qui joue un rôle essentiel d’information dans la guerre idéologique à laquelle nous sommes tous confrontés !
Merci donc d’avoir confirmé les conclusions auxquelles conduit une analyse critique des diverses sources qui ont été citées ici !
Et d’ailleurs n’est-ce pas le pape François qui a souligné tout récemment la gravité extrême du péché de désinformation ? …
Mon âme attend le Seigneur
plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.
Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore,
attends le Seigneur, Israël.
Une photo du Père dans l’attente de la Résurrection !
http://www.liveleak.com/view?i=bb1_1396962720