Le blogue Le Veilleur de Ninive a mis en ligne hier un commentaire intéressant que je reproduis ci-dessous. Le commentaire est assorti d’un très bon reportage de la chaîne de télévision catholique française Kto sur les catholiques syriens qui nous adressent un message fort ! Ce reportage de Kto a été partagé sur Youtube le 30 juin dernier et bien qu’il ne soit donc pas d’une brûlante actualité, ce qui s’y dit n’a pas pris une ride (toutefois, le montage est assez curieux puisque des séquences identiques y sont montées jusqu’à trois fois, mais comme la pédagogie est faite de répétition, nous ne nous en plaindrons pas… À voir sans tarder).
Dans ce reportage présenté par Kto (cf. vidéo ci-dessous), des chrétiens de Syrie donnent leur point de vue et expriment leur incompréhension à l’égard de la politique française. Nous avons fini par comprendre que les médias français et le gouvernement de ce pays travaillent pour des intérêts qui ne sont pas français. L’absence de “démocratie” en Syrie ne menaçant en rien les intérêts vitaux de l’hexagone, pourquoi notre gouvernement n’opte-t-il pas pour une approche non-violente et diplomatique ? Concernant les bruits de bottes et de possible bombardements sur la Syrie, le gouvernement français doit savoir que vivent en Syrie des Syriens très francophones. Toute attaque, de la France contre la Syrie sera perçue comme une agression contre les francophones et la francophonie de ce pays. Espérons que les chrétiens de Syrie et leurs amis dans le monde, ne finiront pas par adopter l’idée que le drame des chrétiens syriens (au premier temps du christianisme le terme de syrien signifiait chrétien) ne réside pas dans leur position sur l’échiquier syrien mais provient de la confiance déçue accordée antérieurement à la France, aujourd’hui athée et matérialiste ; cette France qui dénonce et renie ses traditions valeureusement bâties par ses pères, ses engagements courageusement noués par ses rois et ses présidents, ses amitiés fidèlement tissés par ses représentants. Ô France, sur toi nous versons des larmes de tristesse et de regrets, car tu ne sais plus te rendre à la rencontre de ton destin séculaire ; tu ne sais plus que languir derrière des intérêts matériels éphémères, plus éphémères même que la vie sur terre.
Source : Le Veilleur de Ninive
Le voile se déchire peu à peu et l’on sait QUI est derrière maintenant. A découvrir, cet excellent article sur NDF :
http://www.ndf.fr/article-2/30-08-2013/larabie-saoudite-menace-russie-dattentats-terroristes-islamistes-aux-jo-sotchi-lache-pas-syrie
La France n’est pas favorable à l’option de destruction massive des Chrétiens d’Orient et plus particulièrement de ceux de Syrie. Seule l’option idéologique franc-maçonne du président de la gueuse est volontairement aveuglée. La France n’est pas Impérialiste notre diplomatie étrangère et notre présidence sont pour l’heure kidnappée par des incapables et des bons à rien !!! Mais la FRANCE la vraie privilégiera toujours la négociation, la discussion au profit de frappes qui la rangerais alors dans le camp des totalitarismes meurtriers. Que nos frères dans la foi soient assurés de notre pleine conscience sur ce sujet, le peule est debout !!!! Le renouveau est déjà en marche par la grâce toute puissante de Dieu …….
Mais ce qui est Vraiment Révoltant c’est ces pays soi-disant “civilisés” qui ont atteint leur gloire grâce à la civilisation chrétienne et qui maintenant sont en train de renier leurs racines pour encourager ces monstres-là à nous massacrer, nous déloger de nos terres, kidnapper nos prêtres & évêques, etc., etc., et tout cela au nom d’Allah; et pour garder le contrôle sur les richesses des Arabes…et chez eux, ils sont en train de permettre des expositions, pieces de théâtres & films blasphématoires envers Jésus-Christ & Sa Très Sainte Maman mais n’ose point meme critiquer ces barbares par peur des représailles; en plus ils sont en train de diffuser tous genres de films pornographiques mettant en scène des acteurs portant le crucifix que n’importe qui peut regarder en un seul clic… et le comble des combles des abominations c’est qu’ils sont en train de légiférer pour le droit des homosexuels à non seulement se marier et en plus à pouvoir adopter des enfants….Quelle Dépravation, quelle Décadence & quelle Honte!!! Cette humanité déchue ne peut plus continuer sur cette voie qui mène à l’inéluctable Catastrophe…Elle sera enfin & bientôt ou bien purifiée, unie & chrétienne comme il se doit en cette année 2013 après la Naissance de notre Unique Seigneur & Sauveur Jésus-Christ ou ne sera plus!!!
Jean Vincent marque dans son commentarie que la France privilégiera toujours la diplomatie; depuis quelques années déjà, ceci n’est pas la réalité. Et notre pays prône sans doute la paix mais vend des armes et a un marché très florissant devant elle. Comment se fait-il que personne n’aborde le sujet ?…
Par rapport à une intervention française en Syrie, qui serait à mon sens catastrophique, quel militaire se lèvera pour dire qu’il refuse d’y aller ? Sans doute aucun, Quel général osera se lever contre nos dictateurs de politiciens corrompus et refuser cette folie? Et quel corps d’armée sera prêt à suivre son général ?…
Nos soldats ne sont pas des laches, mais je ne suis pas convaincu qu’ils se dresseraient contre le pouvoir en place.
Il en va de même pour les grandes manifestations en France. Les gendarmes, les CRS SS, malgré des commandements illégaux, obéissent par lâcheté, par peur de risquer son job, sa carrière, ou sa prime de fin de mois.
Il est toujours plus facile de frapper les gentils…
Honte aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et tous leurs acolytes: Ils vont le regretter Très Amèrement car on ne fait pas de Mal comme ça aux enfants de Dieu sans devoir en render compte…L’Histoire & le Créateur n’épargneront personne!!!