Ce pourrait être le dénouement tragique de l’enlèvement du Père jésuite Paolo Dall’Oglio. Selon les agences d’information, il aurait été assassiné par ceux qui l’avaient enlevé…
Des rebelles islamistes syriens liés à Al-Qaïda ont tué un prêtre jésuite italien porté disparu depuis la fin juillet dans l’est de la Syrie, rapporte aujourd’hui l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Selon l’ONG basée en Grande-Bretagne et proche de l’opposition, des militants présents dans la ville de Rakka, où Paolo Dall’Oglio avait été enlevé le 30 juillet, ont déclaré que le religieux avait été « tué dans les geôles de “l’État islamique en Irak et au Levant” ».
L’information n’a pu être confirmée dans l’immédiat.
Le père Dall’Oglio avait été expulsé de Syrie l’an dernier par les autorités de Damas après avoir aidé dans un monastère du massif de l’Anti-Liban les victimes de la répression gouvernementale. Le père jésuite a servi pendant une trentaine d’années au monastère de Saint-Moïse-l’Abyssin, ou Deïr Mar Moussa, avant son expulsion en 2012.
Selon un diplomate occidental, Dall’Oglio avait traversé la frontière turque pour arriver en Syrie fin juillet, ignorant les avertissements de son entourage qui lui déconseillait de se rendre à Rakka, où des islamistes ont capturé plusieurs personnalités du camp libéral ces dernières semaines.
Source : Le Figaro
Nous sommes dans une situation d’inversion des valeurs. Nous sommes dans un renversement, décidé, des lois fondatrices de la vie.
La France est en otage. Elle doit être rendue à sa vocation religieuse et culturelle.
Le Père Dall’Oglio est sans doute un martyr.
N’essayait-il pas au prix de sa vie de faire libérer des otages?
Oui il était très confiant Père Paolo Dall’Oglio en la bonté et la sincérité des musulmans, des islamistes qu’il côtoyait. Il les aimait et c’est lui qui était sincère et jamais eux qui suivent leurs livres dits saints et qui condamnent tous ceux qui ne sont pas musulmans à la mort en temps de trouble et à la Dhimitude en temps de paix.
Soyons méfiant comme nos amis Juifs SVP.
Côtoyant des musulmans isolés de la campagne et qui témoignaient une gratitude certaine envers lui, pour toute l’aide qu’il leur apportait, le père D’all’Oglio a confondus musulmans et Islam.
J’étais scandalisé par son discours à l’académie française, lors d’une conférence sur les minorités chrétiennes d’Orient. A mes yeux, il manquait de discernement. Il défendait inconditionnellement la bonté des musulmans. Malheureusement, la réalité l’a rattrapé.
J’approuve totalement Youssef dans ses allégations. J’avais moi-même été très choqué en écoutant à la radio les prises de position de ce jésuite italien, qui ne pouvaient qu’aider à l’extermination des chrétiens de Syrie ! Farouchement antigouvernemental, & par conséquent fanatique supplétif de toute cette fange “démocrato-fascito-islamoïde”. Pour moi, (c’est triste à dire/paix à son âme) ce n’était qu’un magnifique “idiot utile” & collabo de première classe. Tel l’arroseur arrosé, il a payé pour son entêtement à vouloir prouver tête baissée, le contraire des réalités. Tel un Dieter ZORN, il y a quelques mois dans l’Héraut, en démonstration itinérante pour lutter contre la peur des reptiles : mort en plein spectacle, mordu par sa vipère préférée. http://www.atlantico.fr/atlantico-light/herault-dresseur-serpents-meurt-en-plein-spectacle-761666.html#KUz4UWd5UeVgHDD1.01