Le site Breitbart a publié le 20 juin un article de Katie Gorka, présidente du Council on Global Security et collaboratrice du Center for Security Policy (Washington D.C., États-Unis), annonçant que l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) se préparait à lancer une offensive visant à prendre le contrôle du gouvernorat de Al-Hasaka dans le nord de la Syrie. Katie Gorka a traduit, de l’arabe en anglais, un communiqué de l’EIIL en date du 17 juin dernier. En voici ma traduction des parties les plus saillantes :
« L’EIIL appelle les unités [combattantes] de Dieu à lever haut la bannière de l’islam dans le gouvernorat d’Al-Hasaka pour “le libérer du régime syrien, des descendants des Juifs, du Parti de l’Union Démocratique des Kurdes sionistes, et des descendants des Croisés, les chrétiens infidèles”. Le tribunal de la sharia de l’EIIL a décrété une fatwa proclamant que la ville de Al-Qamishli [la ville la plus septentrionale du gouvernorat] et sa zone rurale étaient de droit propriété de l’EIIL [et voici ce que les djihadistes y feront quand ils en auront pris le contrôle] 1. Brûler et abattre tous les lieux de distraction d’Al-Qamishli ; 2. Brûler tous les magasins vendant de l’alcool et des cigarettes ; 3. Prendre le contrôle total du fameux Marché aux bijoux : tout l’or et l’argent qui s’y trouvent seront pris par les combattants de l’EIIL car cela leur appartient de droit ; 4. Prendre le contrôle total des magasins d’alimentation et de vêtements pour donner [ce qu’ils contiennent] aux frères combattants djihadistes ; 5. Vider la ville de tous ses chrétiens : prendre leurs femmes, elles sont vôtres, et décapiter les hommes. »
Source : Breitbart (20 juin)
Devant un tel communiqué, le doute n’est vraiment plus permis, sur l’intention de ces monstres , d’accomplir ce qui doit être qualifié de crime contre l’humanité, les classant au même niveau que les personnes qui furent jugées en 1945, par le tribunal de Nuremberg!
Face à cette montée extrêmement menaçante de l’islam sunnite radical, les autorités chiites de Bagdad, ont appelé leurs fidèles à prendre les armes, pour stopper cette offensive, menant inévitablement à des massacres de masse.
A l’heure actuelle , je ne vois vraiment pas pourquoi , les chrétiens dont la vie est pratiquement condamnée, ne prendraient pas eux mêmes également les armes, pour se défendre jusqu’au bout contre un ennemi, de la part de qui aucune clémence ne doit être attendue !
Je commence à en avoir vraiment marre ! de voir des évêques d’occident et d’orient continuer à considérer les fidèles chrétiens contre des animaux d’abattoir passifs, dont le droit se résume à la prière et la mort cruelle , sans aucune velléité de protection personnelle.
Je refuse délibérément de croire que l’évangile nous contraint par définition , à adopter quelques soient les situations, une position totalement irénique, au point de nous interdire toute réaction de défense armée!
D’aucun m’objecteront que c’est à l’armée de l’état légitime d’assurer la protection des particuliers! en l’ occurrence les forces militaires de l’état Irakiens , ont pratiquement démissionné , et c’est donc aux civils chrétiens , de prendre en charge les conditions de leur survie
Relisez l’Evangile. Christ a donné sa vie, l’a laissée aux mains ennemies sans violence. Suivre l’Evangile c’est imiter le Christ.
Trouvons d’autres solutions, mais ne doutez pas, ne refusez de croire ce qui vous dérange. L’Evangile est l’enseignement de la non-violence.
Hollande est allé défendre les maliens. Il ne pourrait pas se bouger le cul pour défendre les chrétiens dans le monde ? Aurait-il un parti-pris ???
Et pour quelle raison nos journaleux ne parlent-ils pas de massacres des chrétiens ???
Réveillons- nous !!!
Hollande rêve a comment faire en France l’impôt de la djizia ,depuis qu’il est la il ne courre qu’après l’argent ,croyez vous qu’il a le temps de s’occuper des chrétiens de Syrie ,s’il envoie son armée c’est la ou il est sur d’être Ovationné .Prions Dieu de ne pas tomber encor plus bas.Je pense a mon grand père mort dans les tranchées de 1914/18.pour la FRANCE Fille ainée de l’Église ,quelle descente aux enfers aujourd’hui .
Dans ce cas précis il serait bon que des combattants chrétiens se joignent aux musulmans chiites pour battre ensemble le monstre, l’ennemi commun au nom de la légitime défense.
c est l occident et l europe apostate qui arment et financent tous ces djihadistes en faisant des affaires avec l arabie saoudite ou le qatar dont l emir est reçu ce jour engrande pompe a l elysee il ne sert à rien de se lamenter sur les tetes coupées ou les crucifixions de ces pauvres chrétiens du mo lorsque c est notre etat qui est leur allié:le monde occidental est sans pardon car renier le sang du christ est irreparable et le 1er fléau qui frappent déjà les dirigeants occidentaux est la folie;ils éduquent des djihadistes les laissent partir au mo et lorsque ils reviendront ils mettront a feu et a sang tout l occident
Voilà ce qui nous attend en France!!!!! Que sera demain !!!