La Une

Syrie : les circonstances et les raisons de l’enlèvement du P. Jallouf par des islamistes

8 octobre à 14:58
Commentaires (17)
  1. Avatar Eric dit :

    Bonjour,
    Vous affirmez avoir “un profond mépris pour ces islamistes qui n’ont aucune autre parole que mensonge et aucune pensée autre que la haine de leur prochain”. Permettez-moi d’attirer votre attention sur ce que Dieu dit à ces enfants :
    1) Marc 12:33 (notamment car il y a de nombreux passages: Matthieu 5:43 – Matthieu 19:19 – Matthieu 22:39 – Marc 12:31 – Marc 12:33 – Luc 10:27 – Romains 13:9 – Romains 13:10 – Galates 5:14 – Jacques 2:8) “…et d’aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.” Il ne fait aucun doute que le terme traduit par “prochain” désigne tous les hommes qu’ils soient croyant ou non, qu’il écoutent dieu ou non.
    2) Matthieu 5:44 “Mais moi, je vous dis, Aimez vos ennemis,…” – Luc 6:27 “Mais à vous qui écoutez, je vous dis, Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent” – Luc 6:35 “Mais aimez vos ennemis, et faites du bien, et prêtez sans en rien espérer ; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-haut ; car il est bon envers les ingrats et les méchants.” – Romains 12:20 “Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons de feu sur sa tête.”
    3) Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis, Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
    Luc 6:28 bénissez ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous font du tort.
    Romains 12:14 vous appliquant à l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent ;
    Romains 12:15 bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent ;…
    J’espère que ce vous voulez dire est que vous avez “un profond mépris pour tous les nombreux péchés et pour tout le mal que commettent les islamistes”
    Eric

    1. @Éric

      Allez donc leur prêcher la bonne parole…

      1. Avatar Eric dit :

        Si je vous ai écrit, ce n’ai pas pour vous accabler. Je suis comme vous ! Si j’étais devant ces personnes avec une mitraillette… Oui, moi aussi j’ai beaucoup de mal à maîtriser ma colère. Mais le sentiment de colère s’il est légitime face à toutes situations d’injustice doit être maîtrisé…
        Justement, Dieu nous dit que nous ne pouvons “leur prêcher la bonne parole” qu’en étant nous-même conforme à cette “bonne parole”.
        De la même façon que Dieu ne juge pas le pécheur mais l’aime. Il nous propose de faire de même : « Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ. » 1 Corinthiens 11:1. Nous aurons d’ailleurs infiniment plus de poids et serons beaucoup plus écoutés si, comme lui, nous manifestons de l’amour pour notre prochain en ne le jugeant pas.
        De plus nous ne devons pas oublier aussi « que nous étions morts dans nos fautes » (Ephés. 2v5) des pécheurs comme tous les hommes qui « tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu » (Rom. 3v23). Certes maintenant pardonné en vertu du sang versé par Christ à la croix et sa victoire sur le péché et la mort. Alors qui sommes-nous pour juger notre prochain, aurions-nous oublié l’état misérable dans lequel nous étions lorsque la grâce de Dieu nous a saisie ? Dieu lui-même, pourtant saint, ne juge pas le pécheur mais l’aime en lui proposant sa grâce en Jésus Christ : Jean 12:47 « Et si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde. ». Dieu juge seulement (pour l’instant) le péché, les péchés.
        Pour ma part je ne veux pas juger ces hommes, n’oubliant pas que je suis moi aussi, comme pécheur, capable des mêmes horreurs.

        C’est pour moi non seulement un devoir mais surtout une grâce de juger le mal, de juger les péchés car ayant cru Dieu j’ai tourné le dos au péché, j’ai comme Dieu en horreur le péché, le mal et comme lui je le juge je le dénonce, je le condamne. Je peux donc affirmer si c’est le cas:
        – ce que font les islamistes est mal,
        – ils commettent telle ou telle horreurs,
        – les islamistes disent tel mensonge…
        Bien à vous

        1. @Eric

          Je ne souhaite pas poursuivre de dialogue avec vous sur ce blogue, car 1. je ne suis pas sûr que cela intéresse beaucoup les autres lecteurs, et 2. encore une fois, ce blogue n’est pas un forum de discussion. Pour en revenir, une dernière fois à votre remarque initiale et votre réserve sur une mienne expression confessant mon “mépris” pour les agissements de ces islamistes, je crains devoir le renouveler : ces personnages et leurs comportements sont méprisables et, j’en rajoute une couche : détestables ! À moins qu’on m’apporte la démonstration que ces personnages sont respectables, estimables, louables (et tous les autres antonymes qu’on pourra trouver à détestable…).

          1. Avatar Michel dit :

            Je crois que ce que veut dire Eric, c’est simplement qu’il faut distinguer le pécheur, appelé à se convertir et à renoncer au péché, et le péché, qui est toujours un mal. Il a raison en ce sens que Dieu veut sauver tous les hommes. Mais en pratique, devant de tels crimes, l’urgence est tout de même de dénoncer ces crimes odieux et de combattre les fanatiques qui les commettent.

  2. Avatar Sylvie dit :

    On n’a plus de mots devant l’horreur car celle-ci ne cesse d’augmenter et de s’étendre.
    Merci Daniel Hamiche de persévérer à la dénoncer. Il ne faut pas que nous l’ignorions même si nous sommes démunis devant elle.
    La reconnaître pour ce qu’elle est, est quand même utile….cela devrait nous rendre prudents devant ceux qui avec ” angélisme” justifient l’horreur, la banalisent, l’oublient, l’ignorent car d’une manière ou d’une autre ils lui affiliés, et le jour venu ils en prendront le visage.

    1. Avatar Sylvie dit :

      D’une manière ou d’une autre ils lui sont affiliés.

  3. Avatar Reine Tak dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Sylvie et merci à Daniel Hamiche qui ne joue ni les hypocrites ni les bénis oui oui face à la situation actuelle.
    L’angélisme de certains n’est plus de mise devant la barbarie et la cruauté que rien ne saurait justifier. Et il n’est dit nulle part que nous devons nous laisser enlever, égorger.
    sans nous défendre.

  4. Avatar pierre dit :

    Daniel Hamiche a raison d’ouvrir les yeux à la communauté chretienne
    Nous sommes dans un conflit de civilisations
    Dès que le rapport de force s’inverse en faveur de l’islam ,la charia s’impose
    Et puis pour Eric un rappel des evenements qui se sont déroulé en Algerie parmi tant d’autres:
    Le massacre des 600 habitants de Melouza par le FLN ,enfants femmes vieillards alignés sur la piste égorgés éventrés démembrés parce que musulmans modéres souhaitant négocier avec la France.
    Et puis le massacre des Europeens d’Oran ,des milliers ,au moment de l’indépendance
    Etr puis le massacre des 150000 haris ,apres le 19 mars…
    Eric en voulez vous encore d’autres?

  5. Avatar Reine Tak dit :

    Notre problème, à nous chrétiens, c’est que nous ne savons pas nous défendre contre la haine, les profanations, les persécutions. Nous laissons passer celles qui nous semblent anodines (comme la pub sur les fromages) et sommes désarmés lorsqu’elles sont plus graves.
    Nous ne savons pas nous lever, comme un seul homme, pour boycotter une enseigne comme Carrefour qui vend des livres appelant à la haine. Nous ne savons pas organiser des tours de garde pour surveiller nos églises et à fortiori, nous ne savons pas interpeler les pouvoirs publics afin qu’ils défendent nos frères d’Orient.
    Les Occidentaux, si prompts à faire des pétitions, des manifestations… se taisent lorsqu’il s’agit des chrétiens.
    Mais prenons garde : “S’ils se taisent, les pierres crieront” (Luc 19, 38 )

  6. Avatar Eric dit :

    Oui « Daniel Hamiche a raison d’ouvrir les yeux » de tous ceux qui ne veulent pas nier la réalité… Je dénonce moi-même l’islam comme ‘un système de guerre’ qui fonctionne par la violence sur la base de la haine de son prochain. Je suis d’ailleurs frappé de constater comment le coran est un livre qui en fait relate les combats d’un homme. Même dans le début de sa vie où il n’a pas les moyens matériels il est déjà dans le combat contre ses opposants. J’ai beaucoup aimé le témoignage de Joseph Fadelle dont j’ai pu retrouver les 2 vidéo sur Youtube (1 et 2 Mohammed MOUSSAOUI (Joseph Fadelle), musulman converti au Christ). J’ai d’ailleurs acheté le livre. Merci Daniel Amiche ! De même que le livre « Jésus et Mahomet : profondes différences… » de Mark A Gabriel. Ces deux personnes sont d’anciens musulmans. Ce dernier fait particulièrement ressortir la haine et la violence dans le coran. Il a été persécuté avant avant (je répète pour souligner) de devenir chrétien. De plus c’est un érudit qui enseignait le coran dans la plus grande et ancienne université islamique al-Azhar du Caire. Ces deux personnes connaissent les choses de l’intérieur. Ils permettent de confirmer et comprendre comment le coran est à la base des doctrines et système de l’islam. Le concept d’islam modéré est un mensonge…

    J’ai un profond mépris des actes, des paroles et du système islamique, de la faussement ainsi nommée ‘religion’ musulmane ne serai ce que parce que je crois au seul Dieu véritable, en Jésus Christ « le chemin, la vérité la vérité la vérité (je répète pour souligner), la vie » (Jean 14v6). Je veux donc aimer tous les hommes comme Dieu qui aime les personnes mais hait le péché, le mal. Aimer les tous les hommes ne veut pas dire approuver tout ce qu’ils disent et font ! Bref en quelques mots : aimer les personnes et haïr le mal, le péché.

    Permettez-moi d’attirer votre attention sur le fait que les évènements d’Algérie sont un très mauvais exemple, un contre-exemple étant donné les exactions commises là-bas sur les civils par les français sous couvert de guerre (si tant est que la guerre soit une couverture !). Il y a eu des horreurs des deux côtés.
    La grande majorité des soldats français qui ont vécus ces choses ont été traumatisé au point de ne pouvoir en parler encore aujourd’hui contrairement à ceux ayant vécu les deux guerres mondiales de 14-18 et 39-45 qui ont beaucoup moins de difficultés pour en parler… J’ai pleuré il y a quelques semaines avec l’un d’eux qui, a 80 ans, en parle difficilement et fait encore des cauchemars !

  7. Avatar Gilberte dit :

    Le Père Jallouf a beaucoup de courage, d’autant plus qu’il aurait pu rester au Liban, il a sacrifié sa sécurité pour venir en aide aux chrétiens, aux enfants et aux sœurs sans défense; Cela peut-il attendrir ses ravisseurs? ils demanderont sans doute une rançon il n’y a que le vol qui les attendris

  8. Avatar Françoise dit :

    Un enlèvement lâche et exécrable mais comment le père Jallouf a t’il pu être naïf au point d’aller se plaindre auprès d’un tribunal islamique ?

  9. Avatar Gérard P dit :

    Loin du front les soldats vivent centenaire ! Que cesse ces horreurs!
    Moi je prie pour vous tous dans l’espoir d’être entedu vu que dans ma vie je fut géri miraculeusement deux fois. Merci Jésus

    1. Avatar Sylvie dit :

      Adieu Gérard P…rime !

  10. Avatar Gérard P dit :

    @ Sylvie
    Franchement vous faite rire les mouches .Au revoir!

  11. Avatar mimi dit :

    Merci Daniel Hamiche !
    En France, depuis un certain temps, un courant de pensée voudrait interdire à nos hommes des paroles fortes contre l’inacceptable, contre les horreurs. Spécialement chez nous cathos. Il faudrait toujours être “mesuré”, policé, consensuel. En conséquence, nos hommes “sont raplatis”, affadis.
    Bravo à Daniel Hamiche qui ne pratique pas cette langue affadie !
    Bravo à tous ceux de Radio Courtoisie, du Salon Beige” , entre autres sites vraiment cathos, qui appellent un chat , un chat. Et qui le font au risque de tribunaux malhonnêtes.
    Bien sûr que Daniel Hamiche est un homme de pardon, un catho pardonne toujours, mais Jésus aussi s’est mis en colère. N’empêchons pas nos hommes d’exprimer une sainte colère !
    Debout les hommes !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services