L’église et le complexe des martyrs victimes du génocide arménien de la ville de Der Zor à 450 km au nord-est de Damas (Syrie), ont été détruits par l’État Islamique selon des informations de différents médias du Moyen-Orient. Ce complexe – qui comporte une église, un monument à la mémoire des martyrs arméniens, un musée, un centre d’archives et d’expositions – avait été édifié en 1990 pour commémorer le génocide dans les camps de Der Zor d’environ 400 000 Arméniens – 200 000 femmes et enfants pour le seul été de 1916 ! –, accompli par les Turcs ottomans, entre 1915 et 1918. Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Edward Nalbandian, a diffusé un communiqué qualifiant de « barbarie horrible » la destruction de ce haut lieu de la mémoire chrétienne arménienne où sont inhumés les restes des victimes. Au génocide perpétré par les Turcs, succède, presque cent ans plus tard, un mémoricide perpétré par l’État Islamique !
Source : The Armenian Weekly (21 septembre)
Ils ne construisent rien, ils ruinent, saccagent, anéantissent et tuent, massacrent, persécutent, martyrisent.
ils sèment la mort. Ils détruisent la vie.
Ils promeuvent et créent le néant par la mort.
Ils ne sont rien d’autre que le mal, l’aile des Ténèbres. Le mal absolu. Et la honte de l’humanité.
A mon avis il faut touts faire pour interdire Islam en France et toute l’Europe !
Faisait sans doute partie du marchandage avec la Turquie pour la libération des otages turcs de Mossoul : ce mémoricide est trop beau pour la Turquie pour qu’elle n’y soit pour rien.
On détruit des églises et on construit des mosquées,l’occident arme les rebelles,accueille les fondamentalistes sur leur territoires,la Turquie souhaite intégrée l’UE….et ne participe pas aux éventuels combats contre l’EI…qui a créé ce monstre qu’est l’état islamique? Qui sont les complices de ces milliers d’innocents assassinés? Pourquoi diaboliser la Russie plutôt que ceux qui veulent nous détruire?
parce que nos gouvernant veulent détruire notre civilisation, donc, ils se rendent complices de ceux qui nous détruisent ET diabolisent la Russie qui veut redevenir chrétienne.
ils sement la destruction et la mort seulement
@ Charlotte Parc,
Vous m’avez enlevé les mots de ma bouche et vous m’avez devancé.
Comment réecrire l”Histoire ou comment effacer ses preuves!!!
Qui sera celui envoyé par la Providence qui rétablira la Vérité et arrêtera de son bras toutes ces sectes tueuses et assoiffées du sang des Chrétiens ?
@Guillaume. On diabolise la Russie parce qu’elle fait un retour vers ses racines chrétiennes.
@ Charlotte Parc. Effectivement, ce haut lieu du martyre des chrétiens arméniens a dû faire partie des négociations des islamistes avec la turquie pour la libération de ses 46 “otages”de Mossoul.
La turquie actuelle est bien l’héritière de la turquie ottomane qui, sans état d’âme, a fait assassiner une partie de son peuple au prétexte qu’il était chrétien..
@ Marie. oui, vous avez raison, les islamistes sèment la mort partout où ils sont. Et nous sommes parvenus à la croisée des chemins où le camp du mal tente d’éradiquer le camp des enfants de Dieu.
Mais Dieu est grand ! Malgré les vicissitudes, Il vaincra.
A part détruire ,voler ce que les autres font ou ont fait ,violer ,tuer etc..
de vrais cancrelats !La guerre est en train d’arriver !
le souffle de la mort vient …
regardons la Croix et prions le Seigneur de nous aider et de nous protéger !
A lire les anciennes prophéties dont plus personne ne veut entendre parler, ce n’est hélas qu’un très modeste début. Mais elles nous permettent cependant de garder espoir…
Les anciennes profesies sont entains de se réaliser,ce n’est que le début!
les 6 et 7 septembre, les Arméniens viennent de commémorer le pogrom de Constantinople, que les Turcs ont perpétré les 6 et 7 septembre 1955, ou les 3 quarts des Arméniens de cette ville ont péri ou ont fui. Les Turcs auront beau détruire des preuves matérielles, il restera toujours quelqu’un pour rappeler les crimes passés
Les États-Unis viennent d’attaquer l’État islamique jusqu’en Syrie. C’est une bonne nouvelle.
Pouquoi détruire? Etant donné que ce n’est pas eux qui ont commis tout ces crimes,s’est leur maître. Et puis s’il faut recommencer vu qu’ils estiment qu’il y a trop d’humain sur terre( Les apôtres d’Ottoman).Alors?