Des nouvelles vraiment très préoccupantes annoncées par RT aujourd’hui à 14 h 37…
Selon l’OSDH [Observatoire syrien des droits de l’homme], l’État islamique a pris le contrôle de la petite ville stratégique de Mahin, située au sud-ouest de la province de Homs, et tué 50 soldats gouvernementaux. Les islamistes se dirigent maintenant vers le village chrétien de Sadad. Dans un communiqué, l’organisation islamiste a confirmé son offensive, qualifiant sa victoire de « stratégiquement importante » et a affirmé avoir pris possession de caches d’armes. Cette victoire signifie que l’EI est à une vingtaine de kilomètres de la principale route reliant Damas, la capitale, aux villes du Nord, dont Homs fait partie. Cette autoroute est actuellement majoritairement contrôlée par une coalition de rebelles islamistes et par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda. « L’EI a facilement pris le contrôle de la ville de Mahin, au sud-est de Homs, à la suite de deux attentats suicide et d’un accord avec les hommes armés locaux qui ont lancé une attaque de l’intérieur », violant ainsi une trêve de près de deux ans avec les forces du régime, a déclaré le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Après leur entrée à Mahin, les combattants de Daesh « ont avancé en direction du village de Sadad, qui est à majorité chrétienne, et qui se trouve à environ 14 km de l’autoroute internationale Damas-Alep », a précisé Abdel Rahmane. Le groupe islamiste a des places fortes dans le nord et à l’est du pays, mais a en outre renforcé sa présence dans la province de Homs depuis la prise de Palmyre, et de Al-Qaryataïne, où un monastère syriaque catholique du Vème siècle a été détruit. Une contre-offensive des forces loyalistes appuyées par l’armée de l’air russe est en cours de préparation.
[Ci-dessus, communiqué officiel de l’État Islamique]
Source : RT, 1er novembre
Alors seul Poutine pourra sauver leur corps, leur âme étant entre les mains de Dieu.
De leur côté, les djihadistes de Jaïch al-Islam, qualifiés de “rebelles modérés”, utilisent comme boucliers humains des soldats du régime faits prisonniers ainsi que des civils alaouites qu’ils ont placés dans des cages disséminées pour empêcher le bombardements de la région de Douma par les forces du régime.
https://francais.rt.com/international/9524-rebelle-syrien-civils-cages-boucliers
Jaïch al-Islam est une milice pro saoudienne
http://axedelaresistance.com/9-civils-tues-et-un-policier-jaich-al-islam-bombarde-damas-une-2eme-fois/
O Dieu, lève ton bras!
daesh cree par les americains : sans commentaire!!
Certe une stupide folie humaine, que seui des frappes aérienne féroce pouront stopé et l’aide de DIEU prions pour ces pauvre victimes que seul l’Armée Russe est en messure de sauver!
je ne comprends pas comment les islamistes peuvent commettre de plus en plus de mal,on peut se demander comment cela impossible alors que les américains,les russes et les français se vantent de frapper ces sectes,sont-ils immortels,où comme le Phénix renaissent -ils;qui devons nous croire?Il est bien connu que la mauvaise herbe ne meurt jamais,comment se peut-il que cela se fasse,avec cette barbarie,non seulement ils tuent,mais ils utilisent des boucliers humains,eux ne sont pas du tout humains,des bêtes assoiffés de sang,sans Dieu ni maître.
Pour que le Maître vienne…
Pour que nous disions quand nous le verrons “Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!”
J’ai fais cette nuit un rêve que je considère prémonitoire. Tous ces djihadistes qui arrivent par bateau de plusieurs centaines d’assassins attendent l’ordre de passer à l’action.
J’ai rêvé que j’entendais dans la rue des cris de terreurs de personnes qui se faisaient égorger par ces assassins, je me suis réveillé terrifié. Es ce qui va nous arriver ?
C’est possible. N’ayons pas peur. Nous attendons plus grand que la mort et le malheur.
http://la-nouvelle-france.fr/la-guerre-civile-universelle/
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/
Oui malheureusement si nous ne chassons pas la clique qui nous gouverne et tous les sataniques du Vatican !!!!
Pourquoi mettre en avant l’observatoire des * droits de l’homme * , alors qu’à Maaloula , les évènements ont commencé justement par des transformations AU NOM des droits de l’homme , puis ont a suivi la radicalisation des musulman qui ont changé de comportement vis a vis des chrétiens ???
Je vous signale qu’en France , nous sommes en train de vivre exactement le même processus chronologique et stratégique !
puis a suivi ( pardon )
http://www.touteslespropheties.net/mariam-de-bethleem/
a lire jusqu’au bout, la fin est intéressante.
Je me pose la même question que Pénélope.
L’armée syrienne semble piétiner pas de victoire spectaculaire malgré les bombardements russes. Que font les observateurs américains en Syrie sans l’accord de Damas, fomenter une révolution, on n’ose y penser. L’Arabie Saoudite semble s’éloigner des USA
Seul Dieu peut sauver les chrétiens du chaos en Syrie, alors prions
A MartinJL
Avant que l’on entende parler de Daech, j’ai fait un rêve : Je me trouvais dans une rue, et je me suis cachée dans l’encoignure d’une porte d’immeuble, j’entendais des hurlements, je voyais beaucoup de sang couler, je ressentais une peur atroce, puis j’ai vu un homme arriver à cheval, il était vêtu de noir, un turban sur la tête, un drapeau noir à la main, et dans l’autre un sabre à lame courbe maculé de sang. Je me suis réveillée épouvantée et tremblante. J’ai prié, puis me suis rendormie non sans mal, et mon rêve a repris exactement là ou je l’avais laissé. De nouveau réveil dans une peur indescriptible. Je me rendort un long moment après, et mon rêve reprend la où ils s’était arrêté. Je n’ai pas pu me rendormir, puis lorsque j’ai vu à la tv daesch et leurs drapeaux, je me suis rappelé de mon rêve. Certains amis m’ont dit que c’était un songe.