Le village de Tel Hormizd, près de la grande ville d’Hassaké (nord-est de la Syrie), fait partie des ces 35 villages assyriens chrétiens qui bordent les deux rives du Khabour. Vers 14 h, le 30 janvier, deux “pick-up” transportant une vingtaine de djihadistes de l’État Islamique ont investi Tel Hormidz et exigé des habitants qu’ils démontent la croix qui sommait leur petite église faute de quoi ils feraient sauter l’édifice. Les habitants n’ont eu d’autre choix que de s’exécuter… C’est la quatrième fois que Tel Hormizd est attaqué par l’État Islamiste.
Source : Assyrian International News Agency (31 janvier)
La “Folie” sans limite!!!
Je ne comprends pas le silence de la hierarchie catholique et plus généralement chrétienne
ce qu’ils n’ont pas compris c’est que Dieu n’a que faire de ces croix…….. Même sans croix IL est vivant et nous a, et nous sauve encore aujourd’hui…….même vers eux, IL leur tend sa main pour les sauver! que Dieu les bénissent!!!!!
Philippe, c’est très bien dit. Même sans croix et sans aucun signe extérieur Jésus vit dans chacun de ses disciples. Continuons d’intercéder pour eux car Jésus est mort pour ses ennemis. Témoignons-leur l’amour sacrificiel et inconditionnel de Jésus.
Je me demande chaque jour un peu plus, si les égorgeurs islamistes cesseront un jour de s’en prendre aux chrétiens du monde entier !
En ce moment, au Niger c’est une véritable catastrophe.
Tous ces pauvres hères sont intoxiqués depuis le berceau dans ces croyances dénuées de logique et de réflexions cohérentes . Ils n’ont pas eu la chance d’être nés en Europe ( chance ?), dans un foyer Catholique, ni eu la chance d’avoir (jusqu’ici !!) été touchés par la grâce. OUI,PRIONS pour eux … Dieu attend notre toute petite part pour faire la Sienne !!!IL veut sauver toutes les âmes ,mais elles, le souhaitent-elles ????
Prions, oui prions et prions encore, et DIEU nous aidera!
Plus des milliers de lettres aux élus,vu qu’ils ne savent jamais,etc…