Environ 30 000 chrétiens syriens vivaient dans la région d’Hassaké et notamment dans les 35 villages de la vallée de la Khabour tombés aux mains de l’État Islamique en février dernier. Les islamistes en ont été chassés mais pas par la “coalition internationale”… Ce qu’il reste du patrimoine chrétien est pathétique. Trois photos pour le comprendre et le dire en image.
Source : Assyrian International News Agency, 10 décembre
Seigneur Jésus-Christ,
Qui nous as ordonné d’aimer nos ennemis,
et ceux qui nous injurient,
et ceux qui nous blessent,
et de prier pour eux et de leur pardonner…
Toi Qui, Toi-même, a prié pour Tes ennemis
Qui Te crucifiaient:
accorde-nous, nous T’en supplions,
un esprit de réconciliation et de douceur chrétiennes,
afin que de tout cœur, nous puissions pardonner
toute blessure et être réconcilier avec nos ennemis.
Accorde-nous de vaincre
la malveillance et les offenses
avec une douceur chrétienne
et un amour véritable pour notre prochain.
Nous Te demandons encore, ô Seigneur,
d’accorder à nos ennemis la paix véritable
et le pardon de leurs péchés;
et ne permets pas qu’ils quittent cette vie
sans la foi véritable
et une conversion sincère.
Et aide-nous à répondre au mal par le bien,
et à rester sauf des tentations du Malin
et de tous les périls qui nous menacent
sous la forme d’ennemis visibles et invisibles.
Amen!
Seigneur,
Aide nous à renforcer notre foi en toi,comme ce croyant qui agenouillé devant ta maison détruite par les barbares continue à croire en Toi.
Seigneur aide nos évêques à renforcer leur foi en Toi,aide les à être moins mous et moins tièdes,aide les à concentrer leurs discours et leurs efforts au service de la religion chrétienne et non d’obéir aveuglement à la Déesse Raison de la laîcité,aide les à consacrer le pays et le monde au Coeur Sacré de ta mère,la Vierge Marie,comme l’a fait Mgr Léonard qui a consacré la Belgique au Coeur Sacré de la Vierge Marie,
Protège-nous Seigneur des attaques visibles et invisibles du Démon.
Amen. et que ta lumière irradie le monde et nos coeurs.
Ils n’ont pas réussi à détruire la croix ! Face à elle, ce croyant à genoux et priant redonne l’espoir d’une renaissance.
Même rasée au niveau du sol une église ou une cathédrale bâtie sur un plan en croix laissera toujours dans le paysage la marque du Salut.
Mais il faut rebâtir toutes ces ruines pour honorer Dieu et Notre Seigneur et permettre aux générations futures de VIVRE et de TEMOIGNER.
C’est pourquoi les chrétiens d’Occident, qui vivent encore dans la paix, sans avoir trop de soucis et qui ont encore quelques ressources doivent participer FINANCIEREMENT, de toutes leurs forces, aux associations qui interviennent au Moyen-Orient comme l’Œuvre d’Orient, l’Aide à l’Eglise en Détresse ou le SOS Chrétiens d’Orient, sans compter les Institutions religieuses présentes sur les lieux.
FT