Le 31 mars dernier, je donnais au conditionnel l’information. Elle est aujourd’hui, hélas, confirmée : le Père Ibrahim Farah, curé grec-orthodoxe de la paroisse de la Vierge Marie d’Idleb (ou Idlib), a été kidnappé, ainsi qu’un nombre non précisé de ses fidèles, par le Front Al-Nosra – branche syrienne d’Al-Qaïda –, qui a pris le contrôle de cette ville située au nord-ouest de la Syrie, le 28 mars dernier. Le prêtre et des membres de sa paroisse sont retenus prisonniers en attendant de passer devant un tribunal islamique. Âgé de 57 ans, il avait choisi de rester à Idleb auprès des chrétiens qui n’avaient pas pu fuir la ville à temps. Des informations signalent également que deux commerçants chrétiens du nom de Al-Khal, le père et le fils, ont été assassinés à Idleb par les djihadistes : ils vendaient des spiritueux… Le Front Al-Nosra, soutenu par les États-Unis, puisqu’il fait partie du front “anti Assad”, contrôle désormais la province stratégique d’Idleb, alors que l’organisation rivale État Islamique contrôle elle la province et la ville de Rakka (Ar-Raqqa).
Sources : Arab Orthodoxy (31 mars), Raymond Ibrahim (4 avril)
Le Front Al-Nosra est le dernier chouchou des chancelleries occidentales. Sa seule différence avec l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS ou Daesch pour les politiciens qui cherchent ainsi à cacher le vrai patronyme et à se racheter vis à vis de leurs alliés en Orient)c’est qu’il ne s’est pas encore attaqué aux monuments historiques. Mais en matière de cruauté, il fait jeu égal et n’hésite pas à surenchérir en tuant les musulmans druzes. Alors, j’essaie de ne pas désespérer du réveil de nos stratèges. Jusqu’à quand M. Fabius va tenir sa politique de l’autruche et M. Hollande ses positions de déni?
@ J0
En ce qui concerne votre derniere question je peux vous dire que rien ne fera changer ces clowns sinon le retour du Bâton.