À peine mon précédent post mis en ligne, je prenais connaissance de nouvelles informations grâce à la page Facebook de Stand With Assyria. J’en sais désormais un peu plus et voici le commentaire que je peux lire sur ce blogue et que je traduis à votre intention :
Les Assyriens célèbrent Shara d’Mart Maryam [Assomption] dans le village de Tell Nasri, Khabour, Assyrie. [La célébration] a débuté par une messe dans l’ancienne église de la Vierge Marie de l’Église Assyrienne de l’Orient, qui a été abandonnée depuis des années car les résidents du village ont construit leur nouvelle église qui se trouve avoir été bombardée par les militants de l’EI [État islamique en Irak et en Syrie] quand ils ont envahi le village au début de cette année [février]. Après la messe, les participants ont processionné pour une vigile aux chandelles de l’ancienne église à la nouvelle détruite où ils ont allumé des bougies et arboré des panonceaux demandant à la Vierge Marie qu’Elle accorde le repos aux Martyrs, qu’Elle guérisse les blessés et obtienne la libération des otages assyriens. Un grand nombre d’Assyriens et de membres des forces combattantes assyriennes participaient à cette vigile aux chandelles.
Source : Stand With Assyria (15 août)
Une grande leçon et un exemple de Foi et de courage .Merci
Puisse la Sainte Vierge nous donner la FOI, la FORCE et tous les dons du Saint Esprit pour avoir le courage de mourir en chrétien.
Que la Vierge Marie entende leur prière et intercède pour eux!
les civils ont l’air tristes, mais pas les militaires, se battre donne de l’espoir. Et tous nous croyons en l’aide de la Sainte Vierge